F1 - Pérez impressionne pour ses débuts

F1 - Australie 2011 - La course - Sauber

Sauber a décroché un excellent résultat en Australie, grâce à une parfaite gestion des pneus. Sergio Pérez débute sa carrière avec une septième place.

Sergio Pérez a réalisé l'une des grandes performances du Grand Prix d'Australie. Pour ses débuts, le Mexicain a montré qu'il gérait déjà parfaitement les pneus. Il a été le seul à ne faire qu'un seul changement de pneus, ce qui lui permet de prendre une très belle septième place.

Cette stratégie n'était pas prévue: Pérez devait faire deux arrêts mais il a vite vu qu'il parvenait à maintenir la dégradation des pneus tendres.

Kamui Kobayashi termine juste derrière lui. Le Japonais a fait deux arrêts, soit un de moins que les pilotes Ferrari et Mark Webber.

Sergio Pérez - 7ème

« Je n'oublierai jamais cette course, » se réjouit le Mexicain. « Après être passé des pneus durs aux tendres, j'ai d'abord pensé à attaquer. Puis j'ai réalisé que je pouvais gérer les pneus assez bien et nous avons décidé de finir avec eux. »

« J'ai perdu un peu de temps derrière Sebastian Vettel, mais après j'ai pu le doubler. J'ai utilisé l'aileron arrière mobile et il m'a laissé la place. »

« Je suis très fier de mon équipe, la stratégie a fonctionné et c'était une surprise que les pneus tiennent si longtemps. Je tiens à remercier tous ceux, en particulier au Mexique, qui m'ont aidé à atteindre la Formule 1. »

Kamui Kobayashi - 8ème

« Je suis très heureux que les deux voitures soient dans les points, » se réjouit le Japonais. « J'ai pris un bon départ et j'ai doublé Alonso, qui est repassé devant plus tard. J'avais du mal à faire monter le premier train de pneus en température. Avec le deuxième train de pneus tendres, les performances étaient bonnes, et aussi dans le troisième relais en pneus durs. »

« Je me suis fait une grosse frayeur quand Rubens Barrichello et Nico Rosberg se sont accrochés devant moi, mais c'était calme après. C'est un bon début et je suis confiant pour la suite de la saison. »

Plus d'infos

- Vettel domine en Australie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez