F1 - Force India à la porte du top 10

F1 - Australie 2011 - La course - Force India

Adrian Sutil et Paul di Resta sont passés près des points en Australie, avec la onzième et la douzième place. Ils sont satisfaits de leurs performances.

Adrian Sutil n'était que 16ème sur la grille mais il a gagné plusieurs places dès le départ. La Force India n'avait cependant pas le niveau pour viser les points. L'Allemand termine à la 11ème place.

Paul di Resta a pris un excellent départ et il était 10ème en début d'épreuve. Il termine finalement son premier Grand Prix à la 12ème place.

Adrian Sutil - 11ème

« Dans l'ensemble ce n'était pas une mauvaise course, » estime l'Allemand. « En partant 16ème, ce n'était pas facile. Le départ a été bon et comme toujours ici, il y avait beaucoup de voitures au premier virage, mais j'avais gagné plusieurs place à la fin du premier tour. Nous avions de bonnes performances en piste et c'était une bonne course pour débuter la saison. C'est dommage d'être à la porte du top 10, mais nous espérons améliorer nos performances et être dans les points en Malaisie. »

Paul di Resta - 12ème

« Nous avons eu un bon départ et je me suis battu avec Kobayashi, mais ça a permis à la Toro Rosso de passer et à partir de là j'ai perdu ma chance, » estime l'Ecossais. « Nos performances étaient un peu en retrait, mais j'espère qu'en Malaisie nous aurons compris pourquoi et que nous serons meilleurs avec les nouvelles pièces. »

« Adrian et moi, nous avons des stratégies différentes et il fallait économiser du carburant à la fin. C'est pour ça que l'écart s'est creusé. Je vais en Malaisie en essayant de faire mieux qu'aujourd'hui, mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait. »

Plus d'infos

- Vettel domine en Australie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez