F1 - Double abandon pour Williams

F1 - Australie 2011 - La course - Williams

Rubens Barrichello et Pastor Maldonado ont tous les deux abandonné en Australie, avec deux problèmes de transmission.

Rubens Barrichello a vécu un véritable calvaire ce week-end. Arrivé très tard en Australie, il était performant pendant les essais mais il a fait un tête-à-queue en qualifications. En course, il est passé dans les graviers dans le premier tour pour éviter Sergio Pérez. Il a ensuite provoqué l'abandon de Nico Rosberg et il a été pénalisé. Il a abandonné en fin de course à cause d'un problème de transmission.

Pastor Maldonado a été le tout premier pilote à abandonner cette saison. C'est la transmission qui a cédé sur la Williams.

Rubens Barrichello - Abandon

« C'était une course difficile pour nous, » déplore Barrichello. « J'ai un peu trop attaqué au départ, mais après j'avais un bon rythme et j'ai fait beaucoup de dépassements jusqu'à l'incident avec Rosberg. Je ne voulais pas l'attaquer à ce moment là, je me défendais face à Kobayashi. »

« Je pense que nous avions des pneus avec des adhérences différentes, donc nous avons freiné à des endroits différents. Rosberg a freiné plus tôt, et il était au milieu du virage avant que je puisse ralentir la voiture. La « 33 » était rapide aujourd'hui, ce qui est positif pour la prochaine course. »

Pastor Maldonado - Abandon

« Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé sur la voiture : nous allons devoir analyser le problème avec nos ingénieurs, » précise le Vénézuélien. « Il n'y a eu aucune alerte, nous nous sommes juste arrêtés et c'était fini pour nous. »

« Ça avait pourtant bien débuté. Je me suis fait de grosses frayeurs dans les deux premiers virages, mais je m'en suis bien sorti. Ensuite j'ai pris mon rythme et tout marchait bien sur la voiture. Je me sentais bien et ça s'est arrêté. Maintenant, je suis impatient de reprendre la piste en Malaisie. »

Plus d'infos

- Vettel domine en Australie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez