F1 - Buemi déplore le contact avec Alguersuari

F1 - Australie 2011 - La course - Toro Rosso

Sébastien Buemi souhaite discuter avec Jaime Alguersuari de leur accrochage au départ du Grand Prix d'Australie. Le Suisse a pris la dixième place.

Sébastien Buemi a été touché par Jaime Alguersuari au départ, mais il a quand même été aux alentours de la dixième place durant toute l'épreuve. Felipe Massa l'a doublé à quelques tours de l'arrivée et il marque finalement le point de la dixième place.

Jaime Alguersuari a eu une course plus difficile. Il a eu des accrochages avec son équipier et surtout Michael Schumacher dans le premier tour, ce qui l'a obliger à changer d'aileron avant. Le Catalan prend la 13ème place.

Sébastien Buemi - 10ème

« Ce n'est pas mauvais de finir dixième, après être entré en Q3, mais je pense que j'aurais pu faire mieux, la huitième ou la neuvième place étaient peut-être possible, » estime le Suisse. « C'est dommage qu'il y ait eu ce contact avec mon équipier au premier virage. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, donc je pense que nous allons en parler quand j'aurai vu les images ! »

« Vers la fin, je n'ai pas pu contenir Massa, qui était beaucoup plus rapide que moi à ce moment là, mais je suis content du résultat. Dans l'ensemble, nous sommes vraiment plus rapides que l'an dernier et maintenant nous devons continuer à progresser, à apporter des nouveautés sur la voiture. C'est un début positif et nous avons beaucoup à apprendre en analysant le week-end entier, et voir ce que nous pourrons faire en Malaisie. »

Jaime Alguersuari - 13ème

« J'ai pris un bon départ, je me suis retrouvé dixième ou onzième, » explique-t-il. « Après, en arrivant au virage 2, Michael a coupé le virage en arrivant de l'extérieur, alors que j'étais à l'intérieur. Nous nous sommes touchés et j'ai dû changer d'aileron avant. Il ne pouvait pas éviter ça, parce qu'il était déjà au milieu du virage. »

« J'ai donc eu un arrêt de plus, ce qui m'a empêché d'obtenir un bon résultat. Je tiens à dire que ma voiture marchait bien, avec un bon rythme. Je suis content d'avoir fini la première course et maintenant nous devons voir comment faire de nouveaux progrès en Malaisie. »

Plus d'infos

- Vettel domine en Australie
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez