Publié le 31/03/2011 à 15:40

F1 - McLaren s'interroge sur la pénalité de Button

F1 - Whitmarsh déçu par le délai avant la pénalité

Martin Whitmarsh estime que les commissaires ont mis trop de temps à se décider avant de pénaliser Jenson Button. L'Anglais n'a pas eu la possibilité de réagir.

Jenson Button a reçu un drive-through pour avoir doublé Felipe Massa en coupant une chicane à Melbourne. Juste après sa manœuvre, l'Anglais s'est tourné vers McLaren pour savoir s'il devait rendre la position, mais son équipe n'a pas pu lui répondre.

« Nous aurions dû avoir deux voitures sur le podium, » a déclaré Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, au Guardian. « J'estime que le traitement a été dur parce que dès que l'incident s'est produit, nous avons demandé conseil à la direction de course, sur ce que nous devions faire. Ils ont expliqué qu'ils allaient revenir vers nous et ils ne l'ont pas fait. »

Massa est très vite passé aux stands, ce qui a empêché Button de réagir.

« C'est problématique »

Whitmarsh estime que les commissaires se sont prononcés trop tard : « Massa s'était arrêté et nous ne pouvions plus rien y faire, » déplore-t-il. « Quand ils ont dit qu'ils revenaient vers nous, on estimait, honnêtement, qu'ils allaient le faire. C'est ennuyant et problématique. »

Jenson Button a lui aussi très déçu par cette pénalité, en se demandant même si Felipe Massa ne s'est pas volontairement arrêté pour entraîner la sanction.

- Toutes les infos sur Martin Whitmarsh, Jenson Button et McLaren

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 28 janvier 2012 à 10:38 maillot de foot dit : Bravo pour cette information tres interessante. J aime passer sur votre . Pour info je tennais a souligner votre magnifique plume.