Edo Competition s'attaque à la Koenigsegg

Koenigsegg CCR par Edo competition

Le préparateur a voulu rendre plus efficace l'un des supercars les plus enviables de la planète.

Contrairement à la plupart de ses confrères, Edo Compétition n'est pas un préparateur spécialisé dans une seule marque. Ici elles sont toutes aimées à condition qu'il s'agisse de supercars! Et oui les clients d'Edo Competition s'appellent Ferrari Enzo, Porsche Carrera GT, Maserati MC-12 et désormais Koenigsegg CCR. Exception faite de la peinture et des jantes, les modifications sont essentiellement d'ordre technique. Les ingénieurs d'Edo Competition ont modifié le moteur qui reçoit deux nouveaux compresseurs. Ils permettent au V8 d'offrir aux roues arrière la bagatelle de 891ch contre 817 d'origine.

Supercar

La hausse de puissance est alliée à une disponibilité du couple plus précoce ce qui qui permet d'effacer le 0 à 100km/h en 3,2 secondes soit 7 dixièmes plus rapide que la version de série produite en 2004. Pour le reste des chronos il faut compter 9,7 secondes pour le 0 à 200km/h et 23 secondes pour atteindre 300km/h. La vitesse de pointe perd 5 unités, il faudra donc se "contenter" de 390km/h. Un choix délibéré de la part d'Edo Competition qui a préféré des réglages favorisant l'accélération et la maniabilité plutôt que la vitesse maximale.

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posté par :
Laurent André

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Commentaire(s)1

samedi 28 janvier 2012 à 10:39 maillot de foot dit : Felicitation pour cette actus tres interessante. J aime venir sur votre site. Au passage je voudrai noter votre jolie ecrit.