Trois Ferrari spéciales en préparation

Trois nouveaux modèles Ferrari Special Project

Le département Special Project de Ferrari serait en train de concevoir trois modèles uniques qui pourraient bien nous laisser pantois.

Face à l'enthousiasme provoqué par la P4/5 de James Glickenhaus conçue par Pininfarina, la firme de Maranello a ouvert il y a deux ans un département baptisé "Special Project" qui a la charge de réaliser des autos uniques pour des clients très exigents. La première, SP1 a été conçue sur la base d'une F430. La seconde, la P540 Superfast Aperta (photo ci-contre) rend hommage à la Ferrari dorée de Fellini. Si l'on en croit certaines sources proches de la firme, trois nouveaux projets seraient dans les cartons. Le prochain à venir serait un hommage moderne à la sublime 410 Superamerica qui serait conçue sur la base d'une 599 Fiorano (moteur à l'avant oblige).

SP4 et SP5

Les deux autres seraient encore plus fous! D'un côté nous aurions droit à une 458 Italia dotée du V12 de 670 chevaux de la 599 GTO (une commande spéciale du musicien Eric Clapton) et de l'autre un modèle spécial basé sur la terrible FXX. Ce dernier existerait déjà sur le papier mais n'aurait pas encore convaincu un acheteur potentiel. Ces trois projets s'annoncent alléchants et l'on espère pouvoir découvrir l'un d'eux très rapidement. Pourquoi pas à la Villa d'Este à la fin du mois de mai ?

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

La Fioravanti SP1 était en Californie
RM Auctions sera partenaire de la Villa d'Este 2011

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 28 janvier 2012 à 10:39 maillot de foot dit : Felicitation pour cette actus tres interessante. J adore venir sur votre blog. Au passage je tien a noter votre magnifique plume.