Les modèles Zagato au Tour Auto

Tour Auto les modèles Zagato

Cette année le Tour Auto rend hommage à Zagato. La carrosserie milanaise sera représenté par plusieurs modèles mythiques.

La vingtième édition du Tour Auto célèbrera la carrosserie Zagato. Ainsi on pourra retrouver dans la liste des engagés pas moins de quinze autos dessinées par la carrosserie milanaise. Parmi elles il y aura deux Lancia Flaminia (1962) dont les lignes étranges et subtiles laissent toujours rêveurs. Une auto hors du temps à ne surtout pas rater. Une autre Lancia Zagato sera présente il s'agit de la Flavia (1967). Passons chez Alfa Romeo qui sera représenté par sept "TZ" (Tubulare Zagato), un "classique" du Tour Auto. La marque italienne sera également à l'honneur grâce à une très rare 1900 SS Zagato de 1956. Maserati ne sera pas en reste avec un exemplaire de l'A6G 54 de 1954.

Aston Martin

Bien que cette liste soit très alléchante la star de ce Tour Auto se nommera Aston Martin DB4 GT Zagato. Deux des dix-neuf exemplaires produits feront spécialement le déplacement. Autant dire qu'il s'agit là d'un moment exceptionnel qui n'est pas prêt d'être réitéré ! Cette présence est d'autant plus symbolique que la belle souffle cette année ses 50 bougies!

Où voir le Tour Auto?

Lundi 11: Jardin des Tuileries à Paris
Mardi 12: Paris - Autodrome de Montlhéry - Circuit du Mans - Poitiers
Mercredi 13: Poitiers - Circuit du Vigeant - Objat
Jeudi 14: Objat - Bordeaux
Vendredi 15: Bordeaux - Circuit de Nogaro - Pau
Samedi 16: Pau - Circuit de Pau Arnos - Biarritz


L'itinéraire détaillé ainsi que les horaires de passage sont disponibles sur le site officiel

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

L'itinéraire du Tour Auto 2011

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez