F1 - Hamilton prend le pouvoir

F1 - Malaisie 2011 - Essais Libres 3

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la dernière séance d'essais à Sepang, devant Mark Webber, Jenson Button, Nick Heidfeld et Sebastian Vettel.

La première place a souvent changé de mains dans cette séance. Nick Heidfeld a mené au début et Lewis Hamilton a pris l'avantage après une vingtaine de minutes. On a ensuite vu Felipe Massa, Jenson Button puis Sebastian Vettel en tête.

Les pilotes ont pris les pneus tendres dans les dix dernières minutes. Fernando Alonso a été le premier à faire un temps avec ces gommes et il a logiquement pris la première place. Button puis Hamilton ont amélioré le meilleur temps.

Au final, Lewis Hamilton devance Mark Webber, Jenson Button et Nick Heidfeld, qui confirme le gros potentiel de la Lotus Renault malgré le temps perdu vendredi suite à des soucis de suspension.

HRT pas loin des 107%

Sebastian Vettel, discret depuis le début du week-end, est cinquième devant Fernando Alonso, Vitaly Petrov, Felipe Massa, Michael Schumacher et Nico Rosberg.

Chez HRT, Vitantonio Liuzzi n'a roulé que dans les dix dernières minutes et la voiture de Narain Karthikeyan a encore laissé échapper de la fumée. Les deux pilotes sont hors des 107% mais Liuzzi est à moins d'un dixième de la limite. Ils ne devraient pas avoir de difficulté à entrer dans la limite en Q1, puisque les leaders rouleront en pneus durs, ce qui devrait réduire l'écart de plus d'une seconde.

- Toutes les infos sur Grand Prix de Malaisie 2011, Lewis Hamilton et McLaren

Classement

1. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'36''340 - 11 tours
2. Webber - Red Bull-Renault - 1'36''630 - 0''290 - 16 tours
3. Button - McLaren-Mercedes - 1'36''762 - 0''422 - 14 tours
4. Heidfeld - Renault - 1'37''115 - 0''775 - 17 tours
5. Vettel - Red Bull-Renault - 1'37''175 - 0''835 - 14 tours
6. Alonso - Ferrari - 1'37''284 - 0''944 - 11 tours
7. Petrov - Renault - 1'37''297 - 0''957 - 17 tours
8. Massa - Ferrari - 1'37''762 - 1''422 - 12 tours
9. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'38''059 - 1''719 - 18 tours
10. Schumacher - Mercedes - 1'38''300 - 1''960 - 20 tours
11. Rosberg - Mercedes - 1'38''307 - 1''967 - 20 tours
12. Pérez - Sauber-Ferrari - 1'38''448 - 2''108 - 17 tours
13. Sutil - Force India-Mercedes - 1'38''464 - 2''124 - 16 tours
14. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'38''597 - 2''257 - 15 tours
15. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'38''665 - 2''325 - 14 tours
16. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'38''681 - 2''341 - 16 tours
17. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'38''716 - 2''376 - 14 tours
18. Di Resta - Force India-Mercedes - 1'38''864 - 2''524 - 13 tours
19. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'39''260 - 2''920 - 19 tours
20. Trulli - Lotus-Renault - 1'39''699 - 3''359 - 15 tours
21. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'41''215 - 4''875 - 17 tours
22. Glock - Virgin-Cosworth - 1'41''414 - 5''074 - 18 tours
___________________________________________________________
23. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'43''147 - 6''807 - 6 tours - Hors des 107%
24. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'43''383 - 7''043 - 11 tours - Hors des 107%

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 09 avril 2011 à 11:22 wizz dit : temps éliminatoire 107%: 1'43"084 23. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'43'"147 - 0"063 - 6 tours 24. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'43"383 - 0"299 - 11 tours En dessous de la ligne temps éliminatoire, on sait donc que Liuzzi et Karthi sont éliminés Et de cette manière, on voit de combien ils sont éliminés, avec l'effort restant à faire, en recalculant leur temps par rapport au temps limite