F1 - Nouveau podium pour Lotus Renault

F1 - Malaisie 2011 - La course - Lotus Renault

Lotus Renault a encore décroché un podium à Sepang, grâce à Nick Heidfeld cette fois. Vitaly Petrov a eu un gros accident.

Nick Heidfeld a pris un excellent départ en passant de la sixième à la deuxième place. Il est tombé au cinquième rang après les premiers arrêts, et même au sixième après la deuxième salve. Il a ensuite profité de la stratégie à quatre arrêts de Mark Webber et de l'accrochage entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton pour remonter jusqu'à la troisième place.

Vitaly Petrov faisait également une bonne course et il aurait pu finir huitième. Le Russe est retombé dans ses travers de la saison 2010: il a fait une erreur en sortant de la piste, ce qui lui a fait faire un énorme saut. Sa direction s'est brisée à la réception.

Nick Heidfeld - 3ème

« J’ai pris un excellent départ comme en Australie et je ne m’attendais pas à gagner autant de positions, » reconnaît Heidfeld. « Je me suis retrouvé en P2, quatre places de gagnées ! Ensuite, j’ai donné tout ce que je pouvais pour rester au contact de Sebastian (Vettel), mais il était beaucoup plus rapide. « 

« Plus tard, quelques gouttes d’eau sont tombées et mes pneus commençaient à s’évanouir mais je suis resté en piste. J’ai perdu quelques places au premier pit stop mais il est clair que nous avions un très bon rythme et que nous étions capables de nous bagarrer avec les autres devant. »

« J’ai eu la chance de tirer profit du problème de Fernando (Alonso), mais j’ai pris un grand plaisir à me battre et à dépasser Lewis (Hamilton). Dans les derniers tours, Mark (Webber) s’est rapproché, mais nous avions le rythme pour rester devant. C’est un nouveau très bon résultat pour Lotus Renault GP et il confirme que l’équipe a fait de gros progrès cette année. »

Vitaly Petrov - Abandon

« D’abord, je suis heureux pour l’équipe avec ce nouveau podium qui confirme notre super début de saison, » déclare le Russe. « L’équipe a effectué une très solide performance dans une course à imprévus. »

«  J’ai commis une petite erreur qui n’aurait pas du entraîner de telles conséquences. Je suis sorti large et la voiture a décollé sur un talus avant de se poser brutalement. Les deux voitures auraient du finir dans les points aujourd’hui, mais la bonne nouvelle c’est que nous sommes parfaitement dans le rythme pour nous battre devant cette saison. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez