F1 - Button sauve un bon résultat pour McLaren

F1 - Malaisie 2011 - La course - McLaren

Jenson Button a pris une belle deuxième place à Sepang, en augmentant son rythme tout au long de l'épreuve. Lewis Hamilton a souffert avec la gestion des pneus.

Jenson Button était quatrième en début de course. Il a doublé Nick Heidfeld lors des arrêts aux stands, mais Fernando Alonso est passé devant lui. Il a repris l'avantage sur le pilote Ferrari à l'occasion des nouveaux changements de pneus. Il a ensuite profité d'un petit problème pour Lewis Hamilton à un arrêt pour récupérer la deuxième place. Il a creusé l'écart sur son équipier ensuite.

Button a pu hausser son rythme en demandant à son équipe d'enlever des appuis à chaque arrêt. Cela lui a permis de finir la course avec des pneus en bon état.

Hamilton s'est fait doubler par Heidfeld au départ mais il a récupéré la deuxième place après les premiers arrêts. En fin de course, son arrêt long l'a fait tomber au troisième rang. Il s'est retrouvé sous la menace de Fernando Alonso.

L'Espagnol l'a percuté et après quelques tours, Hamilton a dû changer de pneus. Il a terminé au septième rang et il a en plus été pénalisé pour avoir trop résisté. Il est finalement classé au huitième rang.

Jenson Button - 2ème

« C'était un week-end extrêmement encourageant pour nous, » estime l'Anglais. « C'est très satisfaisant de marquer beaucoup de points. Tout le monde a fait un travail incroyable dans l'équipe et nous devons être fiers de nous. »

« La course a consisté à une gestion des pneus. En arrivant sur la grille, j'ai volontairement ajouté beaucoup d'appuis sur l'aileron avant, ce qui était une erreur parce que j'avais un énorme sous-virage dans le premier relais, ce qui a également endommagé les pneus arrières. Mon équilibre n'était pas bon. »

« Donc à chaque arrêt, j'ai enlevé de l'aileron et mon rythme de course s'est amélioré. A la fin, les durs ont vraiment été bons pour moi. Je savais que Lewis avait eu un problème à un arrêt et je me suis retrouvé devant lui, mais j'avais un bon rythme de toute façon. C'était un bon après-midi. »

« Dans les derniers tours, l'équipe m'a dit d'être économe avec les pneus, mais j'ai attaqué Sebastian autant que possible, même si ça n'a pas été suffisant. »

« Nous devons être encouragés d'avoir un package bon et fort. Je ne pense toujours pas que nous en tirons le meilleur pour le moment. J'espère que ce sera le cas en Chine, et que Lewis et moi nous aurons de belles courses. »

Lewis Hamilton - 8ème

« C'était une mauvaise journée, » lâche l'Anglais. « Ce n'est jamais satisfaisant de partir deuxième et de finir septième, mais c'est la course. Nous devons l'accepter et aller de l'avant. »

« Au départ, j'étais à l'extérieur en abordant le premier virage. C'était dur de me défendre sans risquer de toucher Jenson ou Nick. Après, durant la course, mes pneus se sont dégradés. Je me suis arrêté plus tôt qu'il ne l'aurait fallu, et je manquais de pneus à la fin. J'espérais finir la course avec des durs rodés, mais ils ne tenaient pas donc nous avons du faire un arrêt de plus en fin de course. »

« Il y a eu beaucoup de facteurs qui ont rendu cet après-midi difficile: le temps perdu à l'arrêt, être menacé par des voitures quand je tentais d'économiser des pneus, et être percuté par Fernando. Je pense qu'il était trop proche, et quand il a accéléré,, il m'a percuté. Je ne sais pas combien d'appuis cela m'a enlevé. »

« Ce n'était pas la meilleure des journées, mais je me rends en Chine avec l'objectif de gagner. Je suis impatient. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez