F1 - Seulement deux arrêts pour Kobayashi

F1 - Malaisie 2011 - La course - Sauber

Kamui Kobayashi a encore terminé dans le top 10 en Malaisie. Le pilote Sauber a pu faire deux changements de pneus seulement.

La Sauber a encore montré qu'elle est très économe avec les pneus. Kamui Kobayashi a pris la huitième place avec une stratégie à deux arrêts, alors que certains pilotes ont dû en faire quatre. La pénalité de Lewis Hamilton lui a fait gagner une place supplémentaire. Le Japonais s'est également illustré en se battant à plusieurs reprises avec Michael Schumacher.

Sergio Pérez a eu une course plus difficile. Le Mexicain a dû abandonné après avoir percuté un débris de la voiture de Sébastien Buemi.

Kamui Kobayashi - 7ème

« J'avais une bonne voiture, l'équipe a fait du bon travail, et je suis très heureux d'avoir pu marquer nos premiers points ici, » se réjouit Kobayashi. « La stratégie à deux arrêts était un peu risquée, mais elle a plutôt bien marché. »

« La difficulté avec les stratégies décalées, c'est qu'on se retrouve toujours sur un rythme différent de celui de la concurrence. J'ai eu de belles bagarres avec Mark Webber et Michael Schumacher, ce que j'ai apprécié. »

Sergio Pérez - Abandon

« Un élément s'est détaché de la voiture de Sébastien Buemi, qui était juste devant moi, et il a percuté le fond plat de ma voiture, » explique le vice-champion du GP2. « L'extincteur s'est déclenché et le système électrique s'est coupé. »

« C'est dommage de ne pas avoir pu finir la course parce que la voiture se comportait bien. Nous aurions quand même pu changer de pneus un peu plus tôt, mais nous pensions qu'il allait pleuvoir. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez