F1 - Di Resta satisfait de sa course

F1 - Malaisie 2011 - La course - Force India

Paul di Resta a pris une belle dixième place en Malaisie. Adrian Sutil aurait pu être dans les points sans un accrochage en début de course.

Paul di Resta était neuvième en fin de course, suite à l'abandon de Vitaly Petrov. Michael Schumacher l'a doublé à quelques tours de l'arrivée mais il marque quand même le point de la dixième place.

Adrian Sutil termine juste derrière son équipier. Il aurait pu faire beaucoup mieux s'il n'avait pas dû changer d'aileron avant en début de course, après avoir percuté Rubens Barrichello.

Paul di Resta - 10ème

« Je suis assez satisfait, » déclare l'Ecossais. « L'équipe a fait du bon travail sur la stratégie. Je n'ai pas pu contenir Michael (Schumacher) à la fin, il avait des pneus plus frais et nous nous étions arrêtés plus tôt que prévu pour mon troisième arrêt. Mais je ne voulais pas risquer le point au championnat. »

« Je pense que l'aileron mobile a bien marché aujourd'hui, donc je pense qu'en Chine notre rythme pourrait être un peu meilleur. Nous nous battions avec des voitures qui étaient un peu plus rapides que la nôtre aujourd'hui, donc dans l'ensemble je pense que nous avons eu une bonne course. »

Adrian Sutil - 11ème

« Les premiers tours n'ont pas été fantastiques parce que j'ai perdu mon aileron avant en touchant le pneu arrière de Rubens Barrichello, » explique Sutil. « Après, j'avais une stratégie à deux arrêts, j'ai fait les deux derniers relais en tendres et ils ont duré longtemps, ce qui est positif. »

« Nous aurions pu avoir un bien meilleur résultat, ce qui est dommage. C'était un week-end décevant pour moi, mais l'équipe a fait du bon travail durant les arrêts donc je tiens à les remercier. »

Plus d'infos

- Vettel s'impose, Hamilton et Alonso souffrent
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez