F1 - Alguersuari ne comprend pas ses problèmes

F1 - Malaisie 2011 - La course - Toro Rosso

Jaime Alguersuari a énormément souffert en course à Sepang, avec des performances en retrait et une dégradation excessive des pneus.

Sébastien Buemi a pris la 13ème place du Grand Prix de Malaisie, mais il pense qu'il aurait pu terminer dans le top 10 sans une pénalité pour avoir fait un excès de vitesse dans les stands.

Malgré sa pénalité, Buemi devance Jaime Alguersuari. Le pilote le plus jeune de l'histoire de la F1 a eu une course très difficile, avec une dégradation des pneus élevée.

Sébastien Buemi - 13ème

« J'ai pris un bon départ, j'ai doublé Robserg et je me rapprochais de Kobayashi et Schumacher, mais à mon premier arrêt, j'ai eu l'impression que le limiteur de vitesse ne s'était pas enclenché, » explique le Suisse.

« J'ai immédiatement appuyé à nouveau, ce qui l'a désactivé, donc j'ai fait un excès de vitesse et j'ai reçu un stop and go de 10 secondes, ce que j'ai trouvé assez sévère, en général on reçoit un drive through et on perd moins de temps. »

« Après, j'ai fait de mon mieux mais ce n'était pas suffisant pour être récompensé, parce que je pense que j'aurais pu finir devant les Force India et être au moins neuvième. Je n'ai fait que deux changements de pneus et les derniers tours étaient très difficiles à cause de la dégradation. »

Jaime Alguersuari - 14ème

« Il faut que j'analyse cette course avec les ingénieurs, parce que pour être honnête, je ne comprend pas vraiment ce qui s'est passé : nous étions lents et la dégradation était très élevée, plus que vendredi, » déplore le Catalan.

« J'ai eu du mal à nettoyer le graining de mes pneus à l'avant et je perdais des performances à chaque tour. Le point positif est que j'ai pris un bon départ, ce qui m'a fait gagner quelques places. Mais j'ai vite vu que je ne pouvais pas tenir le rythme de ceux qui étaient devant moi. »

« Avec ces difficultés, finir la course était déjà un accomplissement, et c'était la meilleure chose que je pouvais faire aujourd'hui. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez