F1 - Une seule Marussia Virgin à l'arrivée

F1 - Malaisie 2011 - La course - Marussia Virgin

Jérôme d'Ambrosio a abandonné après avoir violemment percuté un vibreur à Sepang. Tous les systèmes se sont arrêtés sur sa monoplace.

Timo Glock s'est longtemps battu avec la Team Lotus de Jarno Trulli durant la course à Sepang. Il termine finalement au 16ème rang. Dans l'autre voiture, Jérôme d'Ambrosio a dû abandonner. Le Belge a touché un vibreur violemment et les systèmes se sont coupés par précaution dans sa voiture.

Timo Glock - 16ème

« J'ai pris un bon départ et j'étais devant la Lotus de Trulli au premier virage, tout se passait bien, mais j'ai juste pu défendre ma position pendant un moment avant qu'il ne me double, » déplore l'Allemand. « La voiture marchait bien et nous avons pu gérer les pneus, donc nous sommes restés sur une stratégie à deux arrêts. »

« Mon ingénieur a fait du bon travail pour me sortir du trafic et c'était une course assez simple pour moi. Les mécaniciens ont fait du bon travail aux arrêts pour que je sois à nouveau devant Trulli. A part les progrès que nous devons encore faire dans les performances, tout marche bien, donc nous sommes impatients d'avoir notre package de développement pour les courses en Europe. »

Jérôme d'Ambrosio - Abandon

« Je suis assez content de ce week-end, » estime le Belge. « Je ne me souviendrai pas du fait que je me suis arrêté à de 15 tours de la fin, mais mon but était de faire mieux qu'à Melbourne samedi et dimanche. Le samedi était bien meilleur, tout comme la course. »

« J'ai pu garder un bon rythme, surtout dans le deuxième et le troisième relais, donc je dois dire que je suis plutôt satisfait. Ce n'est que le début et je dois travailler pour progresser en permanence. J'ai fait des progrès donc c'est bien. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez