F1 - Belle performance pour Kovalainen

F1 - Malaisie 2011 - La course - Team Lotus

Heikki Kovalainen a pris la 15ème place en Malaisie, juste derrière les Toro Rosso. Jarno Trulli a eu un souci d'embrayage avec l'autre Team Lotus.

Heikki Kovalainen a terminé la course à la 15ème place, dans le sillage de Jaime Alguersuari. Une excellente performance pour Team Lotus. Jarno Trulli n'a pas vu l'arrivée, suite à un souci d'embrayage.

Heikki Kovalainen - 15ème

« C'était une assez bonne course, » estime Kovalainen. « L'équilibre était bon avec les deux trains de pneus et je pense que la stratégie a bien fonctionné pour nous. Nous nous sommes arrêtés aux bons moments et nous n'avons pas eu le moindre problème. »

« Je pense que nous pouvons être satisfaits qu'après un vendredi difficile, nous ayons montré les performances que nous espérions après les essais hivernaux, donc maintenant il faut poursuivre le développement de la voiture et maintenir la pression sur ceux qui sont devant nous. La Chine sera un bon test de la voiture dans des conditions plus fraîches donc l'objectif sera de reproduire cette performance. »

Jarno Trulli - Abandon

« Malheureusement, un problème d'embrayage a mis fin à ma course prématurément, ce qui est dommage parce que nous étions à notre course à domicile, » déplore l'Italien. « J'ai eu un départ difficile, avec le système anti-calage qui est entré en fonction, mais je me suis rattrapé, et après le premier arrêt j'ai bloqué une roue, donc je suis passé hors de la piste. »

« J'ai doublé Timo (Glock) mais l'embrayage sa posé problème, ce qui est dommage parce que nous commencions à montrer ce dont la voiture est vraiment capable. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez