F1 - HRT a beaucoup appris

F1 - Malaisie 2011 - La course - HRT

Vitantonio Liuzzi et Narain Karthikeyan ont tous les deux abandonné en Malaisie, mais HRT a recueilli beaucoup de données pour pouvoir progresser.

HRT a disputé son premier Grand Prix de l'année ce week-end, après avoir échoué en qualifications à Melbourne.

Narain Karthikeyan a abandonné à cause d'une surchauffe. Dans l'autre voiture, Vitantonio Liuzzi a dû rentrer aux stands à quelques tours de l'arrivée, son aileron avant étant endommagé.

Vitantonio Liuzzi - Abandon

« C'est dommage d'avoir abandonné à huit tours de l'arrivée parce que notre objectif était de voir l'arrivée, » déclare l'Italien. « Nous avons eu un petit problème avec l'aileron arrière et nous avons dû nous arrêter. C'est dommage parce que j'avais pris un excellent départ et j'avais doublé quelques voitures. Le premier tour a été intéressant mais après nos performances n'ont pas été très bonnes et ces voitures ont pu me doubler. »

« Ensuite, c'était compliqué parce que la voiture était difficile à manier à l'arrière, elle glissait beaucoup dans les trois relais. Nous devons travailler sur l'équilibre et les réglages pour l'avenir. Nous savions que nous n'étions pas exactement où nous le voulions mais aujourd'hui c'est bien d'avoir roulé et d'avoir recueilli des informations sur la voiture. Beaucoup de ces données vont nous servir pour travailler. »

Narain Karthikeyan - Abandon

« J'aurais vraiment aimé finir la course et faire plus de kilomètres mais ça n'a pas été le cas, » déplore l'Indien. « Il y a eu des problèmes avec les températures d'eau donc nous avons dû abandonner pour préserver le moteur. »

« L'équilibre de la voiture n'était pas idéal mais nous avons des informations de Tonio parce qu'il a presque fini la course. C'est dommage parce que je commençais à prendre mon rythme avant d'abandonner mais de toute façon, je suis concentré sur la Chine maintenant, où nous espérons finir la course. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et Vitantonio Liuzzi
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez