F1 - Whitmarsh reste Président de la FOTA

F1 - Martin Whitmarsh reste à la tête de la FOTA

Martin Whitmarsh a été confirmé au poste de Président de la FOTA. Eric Boullier devient le vice-président de l'association des équipes.

Depuis 2008, la Formula One Teams Association (FOTA) permet aux équipes de travailler sur des sujets ensemble et d'afficher une voix unie.

Luca di Montezemolo, Président de Ferrari, a été le premier Président. Depuis 2010, Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, occupe ce poste. La FOTA a prolongé son mandat pour la saison 2011.

Eric Boullier, patron de Lotus Renault GP, devient vice-président à la place de Stefano Domenicali, son homologue de Ferrari. Changement à la tête du groupe de discussion technique: Aldo Costa, directeur technique de Ferrari, remplace Ross Brawn, le patron de Mercedes GP.

Christian Horner, team manager de Red Bull, reste en charge du groupe de travail sportif.

Les projets de la FOTA

La FOTA a mis en place des systèmes pour analyser les émissions de CO2 des équipes de F1, avec pour objectif de les réduire en 2010. L'association va également maintenir son accord sur réduction des coûts.

- Toutes les infos sur la FOTA, Martin Whitmarsh et Eric Boullier

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 janvier 2012 à 10:16 maillot de foot dit : Bravo pour cette news tres cool. J adore passer sur votre . Pour info je tien a noter votre splendide plume.