F1 - Mercedes prête sa soufflerie à HRT

F1 - HRT utilise une soufflerie de Mercedes

HRT a développé sa F111 dans l'une des souffleries de Mercedes GP. Le constructeur la loue à des clients et Ross Brawn ne savait pas que HRT en faisait partie.

Il y a quelques années, les équipes disposaient de nombreuses souffleries pour le développement aérodynamiques de leurs monoplaces, et Honda en aurait utilisé jusqu'à cinq différentes pour concevoir la voiture qui a permis à Brawn GP d'être titrée en 2009.

Désormais, les équipes se sont accordées pour n'en utiliser qu'une seule. L'équipe de Brackley, devenue Mercedes GP, en possède deux... et elle en a donc loué une à une équipe rivale, HRT.

« En raison des accords de la FOTA, nous utilisons une seule soufflerie pour la F1 donc l'autre sert à des clients et Colin (Kolles, patron de HRT) loue du temps dans cette soufflerie, » a confirmé Ross Brawn à Sepang. « C'est aussi simple que ça. »

Pas d'accord plus avancé

Mercedes est satisfaite de pouvoir aider une petite équipe à se développer, mais Ross Brawn n'envisage pas un partenariat technique plus poussé avec HRT.

« C'est la première soufflerie qui a été construite à Brackley, et nous la louons à qui veut passer du temps dedans, » précise Brawn. « Je ne savais pas que c'était Colin jusqu'à ce que mon manager me dise qu'il la louait. C'est bien si nous pouvons aider. Mais c'est juste un accord commercial classique. »

HRT a cependant un accord technique avec Williams pour utiliser son système hydraulique.

- Toutes les infos sur Mercedes GP et Hispania

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez