F1 - Petrov ne « comprend pas » son accident

F1 - Les marbles ont pu gêner Petrov à Sepang

Vitaly Petrov était dépité après son abandon à Sepang. Le Russe pense que les marbles, des morceaux de gomme sur la piste, ont pu provoquer son erreur.

Vitaly Petrov a eu un gros accident à quelques tours de l'arrivée en Malaisie. Le pilote Lotus Renault est passé hors de la piste, il n'a pas levé le pied et il a décollé en passant sur une bosse. A la réception, un élément de sa direction s'est brisé et il a dû abandonner.

« Pour être honnête, je ne comprend pas ce que j'ai fait, » a reconnu Petrov à AUTOSPORT. « Le virage est difficile, mais pour être honnête, on ne tente pas trop de gagner du temps dans ce virage. »

« Il restait deux tours. Je savais que Lewis (Hamilton) était derrière moi, et je savais que les pneus étaient en bon état parce que je faisais mes meilleurs chronos. »

Les marbles sont peut être à l'origine de son erreur

Le passage hors piste a peut-être été causé par les marbles, des morceaux de gomme qui se détachent des pneus et qui étaient très nombreux en fin de course, essentiellement hors de la trajectoire.

« Je pense que j'ai un peu roulé dans de la gomme, et dès qu'on a un morceau, on a un peu de sous-virage, » explique Petrov. « Je pense que j'ai eu ce petit sous-virage et après je suis allé de plus en plus large. On peut revenir sur la piste, donc j'ai continué, mais j'ai percuté la grossse bosse. »

Petrov n'a pas eu peur : « Je savais que le choc allait être gros, mais on a plus peur quand on voit un mur dans un accident. »

- Toutes les infos sur Vitaly Petrov et Lotus Renault GP

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez