Résumé de la première journée du Tour Auto

Tour Auto résumé de la première étape

Ce matin nous avons enfin débuté le Tour Auto à bord de la délicieuse Ferrari 599 GTO. Résumé de la première étape.

Après la soirée de présentation, le réveil qui a sonné à 4h30 a été très douloureux. Mais peut-on se plaindre? Il s'agit là de se lever pour passer une semaine à bord de la Ferrari de route la plus puissante jamais produite: la 599 GTO dont le V12 développe 670 chevaux. Une arme de destruction massive à la sonorité exceptionnelle. Malheureusement nous n'avons pas eu vraiment la possibilité de l'exploiter aujourd'hui: après avoir quitté Paris nous avons fait escale à l'Autodrome de Montlhéry le temps d'un tour sur le circuit routier. Le paysage de ce lieu mythique est agréable mais le revêtement de la piste est mauvais, parfois dangereux.

Autoroute

Après cette première spéciale en demi-teinte nous avons emprunté l'autoroute sur plus de cent kilomètres. La 599 GTO s'est montrée très disciplinée: malgré ses chevaux qui ne demandaient qu'à être libérés elle est restée à 130km/h en sixième vitesse (pour une poignée de milliers de tours par minute). Frustrant mais heureusement que le circuit du Mans nous attend! A peine arrivés nous voici déjà en piste pour en découdre avec la sublime Ferrari F40 qui nous accompagne. Le choc des générations ne désignera pas de vainqueur. Deuxième round demain sur le circuit du Vigeant près de Poitiers. L'accès est gratuit pour le public.

Le Mans - Poitiers

Nous avons par la suite passé un excellent moment à regarder batailler les vrais stars de ce Tour Auto: les anciennes. Pour un passionné, avoir la possibilité d'admirer des Ford GT40 en action aux côtés de Ferrari 250 SWB ou de Porsche 906 est une chance inestimable. Obligations d'ouvreurs oblige nous avons du nous remettre en route avant les premiers concurrents. Nous avons rallié d'une traite Poitiers à travers un itinéraire très moyen qui n'a pas laissé beaucoup de place au plaisir. Heureusement que les traversées de villages s'accompagnent toujours de la rencontre avec un public de passionnés pour qui l'automobile est encore un rêve. Merci à eux.

Mercredi

Demain mercredi le Tour Auto fera une escale sur le circuit du Val de Vienne et ralliera par la suite la ville d'Objat.

Suivez cette aventure tout au long de la journée grâce aux nombreuses photos postées sur le Twitter de Sport Auto.

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)26

lundi 30 janvier 2012 à 10:18 maillot de foot pas cher dit : Merci pour cette information tres interessante. J aime passer sur votre blog. Pour info je tien a insister sur votre belle ecrit.

lundi 28 novembre 2011 à 12:33 GTObistro dit : Bon, cette 599, pas eu le temps de la remettre sur pattes pour l'élection du tonneau de l'année ? ^^

lundi 28 novembre 2011 à 12:22 GTObistro dit : Bon, cette 599, pas eu le temps de la remettre sur pattes pour l'élection du tonneau de l'année ? ^^

mercredi 11 mai 2011 à 17:05 Hey l'autre dit : Faudra pas oublier de lui mettre un peu de résine spéciale sur les carreaux !

mardi 19 avril 2011 à 18:46 OrPist dit : Quelques photos du Tour Auto 2011 <a href="http://www.arnaud.photo.free.fr/Site_5/wordpress/?p=1787">http://www.arnaud.photo.free.fr/Site_5/wordpress/?p=1787</a>

dimanche 17 avril 2011 à 12:18 Tournicus dit : Bonsoouuaaaar!

vendredi 15 avril 2011 à 23:23 Serre Anneau dit : En parlant de technologie italienne, je les trouve un peu prétentieux : facile de concevoir un carter sec si on le met en haut du moteur !

vendredi 15 avril 2011 à 23:23 Masoraté dit : Foucouchima en Somme?

vendredi 15 avril 2011 à 23:22 Jbteam dit : note, les roues n ont rien !!! :-/ :D :D

vendredi 15 avril 2011 à 23:19 candel'oro dit : la c'était triple lutz piqué sur le cavallino enchainé avec double axel... comme disais l'autre ils auront mérité leur bol de riz hier soir.

vendredi 15 avril 2011 à 23:16 Italo ingé dit : A votre santé ! Mais une question me turlupine : a quoi servent donc ces fameux fonds plats et diffuseurs en carbone si ce n est pour poser des bouteilles d eau ou prendre une inclinaison de panneaux solaires ? Decidemment cette technologie italienne m intrigue ... :-I

vendredi 15 avril 2011 à 23:14 Chaud Rizo dit : Jamais deux sans trois ? J'ai hâte de découvrir la suite. Mais que va-t-il inventer comme nouvelle figure ? Un looping serait pas mal. Avec un planté de capot pour la réception. ^^

vendredi 15 avril 2011 à 23:13 GTObistro dit : J'termine un dépassement de la ligne jaune d'une traite, et je suis ton homme! :D

vendredi 15 avril 2011 à 23:10 Masoraté dit : Ah la va... ! Dédé, c'est ma (re)tournée! :D

vendredi 15 avril 2011 à 23:02 Masoraté dit : Eneroule Pedro, le Rémi Julienne de la spéciale?

vendredi 15 avril 2011 à 23:01 boblebricoleur dit : faut pas oublier qu'officiellement c'est un problème électronique... je ne suis pas certain de trouver la panne avec ma lampe-témoin :( les italiennes ne sont pas si faciles qu'on le prétend (même si elle se mettent su le dos facilement ^^^)

vendredi 15 avril 2011 à 22:57 Masoraté dit : Quelqu'un aurait photographié le pylône?

vendredi 15 avril 2011 à 22:53 Passo casso dit : a propos d asiatique, gto a réparer, rien de plus simple : un châssis de 240 z récupèré, un pot de Bordeaux métal et deux rouleaux, une antenne de toit neuve et roule Pedro ! :D

vendredi 15 avril 2011 à 21:58 becool dit : La caisse en ligne... Un rapport avec le stabilotage coréen ?? :D

vendredi 15 avril 2011 à 21:32 patatras dit : dans tous les cas, il faudra un bon arbramarbre pour remettre la caisse en ligne ! ^^

vendredi 15 avril 2011 à 21:24 Handi vérole dit : Dommage il manquait juste le toit en verre chromatique pour compter les cagouilles ... :X :D

vendredi 15 avril 2011 à 21:15 patatras dit : en fait, un problème d'antenne... et les sondes pitot ont déclenché les Air-Bags !!!

vendredi 15 avril 2011 à 21:07 becool dit : Le revêtement de Montlhéry est dangereux... Y a qu'à passer sur les bas-côtés ! :D

vendredi 15 avril 2011 à 19:52 Hey l'autre dit : C'est le monde à l'envers !

vendredi 15 avril 2011 à 19:39 passo casso dit : le mois prochain dans la rubrique trucs de pilotage d'Yves Bey Rozey, comment doubler en mettant deux roues sur l'herbe...^^

jeudi 14 avril 2011 à 21:10 vroom dit : elle n'a pas finie sur le toit la 599 ???