F1 - La zone de l'aileron mobile à Shanghaï

Les pilotes ne pourront utiliser l'aileron arrière mobile que dans la ligne droite opposée en Chine. Elle est plus longue que la ligne droite principale.

En course, l'aileron arrière mobile ne peut être utilisé que sur une zone précise sur le circuit, uniquement quand un pilote est à moins d'une seconde d'un concurrent, pour tenter de le doubler.

A Melbourne et Sepang, la FIA avait autorisé le système dans la ligne droite des stands. A Shanghaï, la ligne droite opposée est beaucoup plus longue et la fédération a donc décidé de l'autoriser dans cette partie, pour augmenter l'efficacité de l'aileron mobile. Cette ligne droite fait 1,397km.

L'utiliser dans la ligne droite des stands aurait peu facilité les dépassements, surtout avec la configuration du premier virage, une longue courbe qui se referme sur elle même.

La zone de détection juste avant la ligne droite

La ligne où le système électronique vérifie que le pilote est moins d'une seconde derrière un concurrent sera placée à l'entrée du long virage sur la droite qui précède la ligne droite.

Comme à chaque fois, les pilotes seront libres d'utiliser l'aileron mobile à tout moment durant les essais et les qualifications. Il y a un total de 2,900km (sur 5,451km) de lignes droites sur le circuit.


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Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)1

lundi 30 janvier 2012 à 10:18 maillot de foot 2013 dit : Felicitation pour cette actus ultra cool. J aime venir sur votre site. PS: je voudrai insister sur votre magnifique texte.