F1 - Pirelli veut réduire les marbles

F1 - Pirelli veut limiter les dépôts de gomme

Pirelli souhaite réduire les marbles, les morceaux de gomme hors de la trajectoire, mais le manufacturier italien estime que c'est un mal nécessaire.

La dégradation rapide des pneus Pirelli a augmenté le nombre de marbles, les morceaux de gomme qui se détachent et se déposent hors de la trajectoire.

Certains pilotes se sont inquiétés de ce phénomène, surtout pour des circuits où il a généralement beaucoup de marbles, comme Monaco et Singapour. Sebastian Vettel a évoqué des « des balles de fusil » et Vitaly Petrov .

Pirelli pense que c'est un problème inévitable: « Les 10 derniers tours ont été passionnants à Sepang, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs, ou dans le cas de la Malaisie, de la gomme, » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

Pirelli veut limiter les dépôts de gomme

Pirelli estime que les marbles sont un mal nécessaire pour avoir des courses intéressantes, même si le manufacturier promet d'analyser le problème.

« Les marbles sont une conséquence naturelle de la dégradation plus élevée, qui entraîne des courses plus intéressantes : il faut bien que toute cette gomme aille quelque part, comme dans le passé, » explique Hembery.

« Cela étant dit, nous sommes là pour servir l'intérêt des équipes et nous cherchons des moyens de réduire les dépôts de gomme dans l'avenir. Mais ça ne changera pas notre philosophie fondamentale : nous voulons que la course revienne aux pilotes. »

- Toutes les infos sur Pirelli

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez