F1 - Problème de KERS pour Heidfeld

F1 - Chine 2011 - La course - Lotus Renault

Après deux podiums, Lotus Renault a eu une course difficile en Chine. Vitaly Petrov ne marque que deux points et Nick Heidfeld a eu un souci de kERS.

Lotus Renault GP a adopté une stratégie à deux arrêts, la moins bonne ce week-end. Les deux pilotes ont donc eu du mal à remonter après leurs qualifications difficiles. Vitaly Petrov termine à la neuvième place. Pas de points pour Nick heidfeld, douzième. L'Allemand a eu un problème avec son KERS.

Vitaly Petrov - 9ème

« Finir 9ème et apporter deux points à l’équipe est toujours bon étant donnée notre position de départ, » note le Russe. « Mais nous sommes un peu déçus quand même de n’avoir pas pu rivaliser avec les meilleurs et prendre davantage de points. »

« La stratégie était bonne, mais il nous faudra chercher où il nous sera possible de nous améliorer. Nous allons analyser les datas et voir ce qui n’a pas marché. Et nous ferons en sorte de répéter nos performances de l’Australie et de la Malaisie dès la Turquie. »

Nick Heidfeld - 12ème

« Je ne suis pas content de mon résultat, même si je suis parti de la 16ème place, » lâche l'Allemand. « Mon départ n’a pas été bon, mais j’ai été agressif sur le premier virage et j’ai pu gagner quelques positions. Au bout de quelques tours, j’ai commencé à rencontrer des problèmes avec le KERS et je ne pouvais plus utiliser la pleine puissance tout le temps. Cela a rendu les dépassements difficiles et la défense aussi. »

« Je crois que notre rythme au deuxième relais n’était pas mal, mais il restait encore difficile d’attaquer les voitures devant moi. C’est la raison pour laquelle nous avons anticipé le second changement de pneus, dans l’espoir de retrouver une piste un peu plus claire et de passer les pilotes devant moi. Malheureusement, Perez et Sutil ont stoppé au même moment et je n’ai pas pu montrer ce dont nous étions capables au dernier relais. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez