F1 - Hamilton : « Une de mes meilleures courses »

F1 - Chine 2011 - La course - McLaren

Lewis Hamilton pense que sa victoire en Chine est l'une des plus belles de sa carrière. L'Anglais s'est imposé grâce à sa stratégie et de nombreux dépassements.

Lewis Hamilton a eu peur d'abandonner avant même le départ à cause d'une fuite sur sa McLaren. Il était bien au départ et il a immédiatement doublé Sebastian Vettel, pour être deuxième, mais l'Allemand a repris l'avantage en fin de relais.

Hamilton avait une stratégie à trois arrêts et il s'est retrouvé derrière Vettel, mais également derrière Felipe Massa, Nico Rosberg, qui s'est arrêté plus tôt, et Jenson Button. L'Anglais a doublé tous ces pilotes pour s'offrir une très belle victoire.

Jenson Button a pris la tête au départ et il avait une stratégie similaire à celle de son équipier. Il le devançait avant que Hamilton ne le double en fin de course. Il a lui aussi dépassé Rosberg et Massa mais Webber a pris l'avantage sur lui en fin d'épreuve. Il termine au quatrième rang.

Lewis Hamilton - Vainqueur

« Je cherche encore mes mots, » reconnaît Hamilton. « C'était vraiment l'une de mes meilleures courses. Avant le départ, je voulais partir, mais la voiture n'a pas démarré. Je n'ai pas demandé ce qui se passait. J'ai préféré rester calme et ne pas ajouter de stress aux autres. Quand j'ai enfin quitté le garage, j'ai quitté l'allée des stands en regardant le feu vert et j'espérais qu'il ne passerait pas au rouge, et il est resté vert ! Ça n'avait jamais été aussi serré avant... »

« Il est rare d'avoir des bagarres comme celles que nous avons vues aujourd'hui. Il faut vraiment réfléchir à la situation, et j'adore ce challenge, mais avoir à doubler des gens rend cela encore plus agréable. »

« A la fin, c'était dur de doubler Sebastian, parce que même s'il ralentissait, il n'a jamais semblé être hors du rythme. C'était dur de le suivre dans la ligne droite opposée, donc j'ai voulu le doubler avant. Je ne m'attendais pas à le doubler où je l'ai fait, mais j'avais l'adhérence pour rester devant. »

« Si on regarde ces trois courses hors d'Europe, je trouve toujours incroyable d'avoir une voiture si rapide. Nous avons encore un peu de travail pour réduire l'écart avec Red Bull, mais nous avions la meilleure stratégie et nous avons pu bien l'exploiter. L'équipe va continuer à travailler autant que possible pour la saison européenne. »

« Je suis très fier. Cette course est l'une des mes trois plus belles victoires, avec Silverstone et Monaco en 2008. J'existe et je vis pour gagner. J'adore gagner et je ne pourrais pas être plus heureux ! »

Jenson Button - 4ème

« Tout d'abord, je tiens à féliciter Lewis, il avait un bon rythme et il a fait une superbe course aujourd'hui, » souligne Button. « L'équipe a également fait un excellent travail. »

« J'ai eu une course assez intéressante. J'ai perdu une place au profit de Sebastian au premier arrêt en passant par erreur par son stand. Je regardais le volant pour un réglage et je pensais que c'était mon stand, mais j'ai vu les mécaniciens de Red Bull devant moi ! Mais ça n'a pas vraiment changé ma course. »

« Nous avons vu beaucoup d'action en piste, mais nous n'étions pas assez rapides aujourd'hui. J'ai eu du mal à préserver mes pneus arrières, et la quatrième place était la meilleure possible avec ma voiture. »

« Désormais, avoir la bonne stratégie est très important. Je n'avais pas la moindre idée de ma place. J'aurais pu être deuxième ou septième. »

« Mais la quatrième place est un bon résultat, tout bien considéré. Maintenant, je suis impatient de revenir à l'usine et d'améliorer la voiture pour la prochaine course. Nous allons énormément travailler, et cette victoire va être une bonne motivation pour tout le monde à Woking. Ils vont tous porter le t-shirt rouge de la victoire. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 janvier 2012 à 10:20 maillot de foot 2012 dit : Bravo pour cette information tres interessante. J adore venir sur votre blog. Pour info je tien a noter votre belle plume.