F1 - Rosberg déçu de manquer le podium

F1 - Chine 2011 - La course - Mercedes

Nico Rosberg avait la bonne stratégie à Shanghaï mais des problèmes de consommation lui ont fait perdre des places. Il est finalement cinquième.

Nico Rosberg a conservé sa quatrième place en début d'épreuve. Il a fait son premier arrêt très tôt, ce qui l'a propulsé en tête. Il était sur une stratégie à trois arrêts, comme les pilotes McLaren.

Sebastian Vettel et Felipe Massa l'ont doublé en faisant deux arrêts. En fin d'épreuve, il a repris l'avantage sur Massa mais il a dû lever le pied à cause d'un problème de consommation. Il n'a pas pu résister à Lewis Hamilton, Mark Webber et Jenson Button. Rosberg doit se contenter de la cinquième place.

Michael Schumacher a gagné cinq places au départ et il s'est retrouvé neuvième. Il termine finalement à la huitième place, juste derrière Fernando Alonso.

Nico Rosberg - 5ème

« Naturellement, je suis déçu par la course aujourd'hui parce que nous savons que nous n'avons pas obtenu le meilleur résultat possible, » déplore l'Allemand. « Nous avons fait de gros progrès sur la voiture ce week-end, ce qui est vraiment bien à voir, et nous aurons de meilleures courses dans l'avenir. »

« Mener la course pendant tant de temps a été une bonne sensation mais nous avons eu des problèmes de consommation, ce qui a rendu la bagarre difficile. Nous aurions pu finir sur le podium, voire mieux, mais nous apprendrons de ça et nous allons nous assurer que nous obtenons les résultats la prochaine fois. »

Michael Schumacher - 8ème

« Il y a eu beaucoup d'action en un seul Grand Prix ce week-end, et c'est passionnant ! » se réjouit le septuple champion du monde. « J'ai pris beaucoup de plaisir cet après-midi et je suis vraiment satisfait de voir que le travail de notre équipe est payant. »

« Nous avons fait un grand pas en avant avec la voiture et elle a très bien fonctionné. Nous allons aborder la première course en Europe maintenant et nous aurons quelques nouveautés à Istanbul, elles devraient nous aider à progresser encore plus. C'est bien de quitter l'Asie sur une bonne sensation. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez