F1 - Pérez désolé pour Sutil

F1 - Chine 2011 - La course - Sauber

Sergio Pérez a présenté ses excuses à Adrian Sutil après l'avoir percuté en Chine. Kamui Kobayashi marque un nouveau point pour Sauber.

Kamui Kobayashi a encore fait une course d'attaque, avec plusieurs dépassements. En fin de course, il s'est fait doubler par Vitaly Petrov mais il a de son côté dépassé Paul di Resta. Il prend le point de la dixième place.

Sergio Pérez a eu une course plus difficile. Il termine 17ème après avoir été pénalisé pour avoir percuté Adrian Sutil. Il reconnaît sa faute.

Kamui Kobayashi - 10ème

« Je suis très heureux d'avoir au moins pu marquer un point aujourd'hui, » déclare le Japonais. « J'ai pris un très bon départ et j'ai pu gagner des places. C'était important après m'être qualifié moins haut que ce que l'on voulait. »

« En tentant de revenir sur Adrian (Sutil) au 14ème tour, nous sommes revenus sur un autre pilote et je pense qu'il ne m'a pas vu. Nous nous sommes touchés et c'est pour cela qu'il y a un trou dans le nez de la voiture. Ça n'a pas été un problème de rouler avec ça, mais ça a amené pas mal de poussière dans le cockpit. Ma combinaison blanche est salle au final, mais ce n'est pas grave. »

« J'ai fait mon deuxième arrêt quelques tours plus tôt que prévu, mais j'ai pu faire les 26 derniers tours en pneus durs, même si je dois dire qu'après avoir doublé Paul (di Resta) à trois tours de la fin, mes pneus étaient finis. »

Sergio Pérez - 17ème

« Mon départ en lui-même a été acceptable, mais mon premier virage a été très mauvais et j'ai perdu quelques places, » explique le Mexicain. « Je suis vraiment désolé pour l'accident avec Adrian (Sutil). Je suis désolé pour lui et pour mon équipe. A ce moment de la course, je voulais tirer le meilleur de mes pneus parce que j'étais sous la menace de Vitaly (Petrov), donc j'étais assez agressif. »

« Malheureusement, j'ai perdu l'arrière quand j'étais à l'intérieur d'Adrian et je l'ai percuté. C'est vraiment dommage, parce que je n'avais jamais été aussi à l'aise dans la voiture que ce week-end. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez