F1 - Di Resta aurait pu marquer des points

F1 - Chine 2011 - La course - Force India

Paul di Resta a perdu deux places dans les derniers tours en Chine. L'Ecossais passe juste à côté des points. Adrian Sutil a été percuté par Sergio Pérez.

Paul di Resta s'est longtemps battu pour une place dans les points. Malgré un dépassement musclé sur Nick Heidfeld en toute fin de course, il doit se contenter de la 11ème place. Il a été doublé par Vitaly Petrov et Kamui Kobayashi dans les derniers tours.

Adrian Sutil a été percuté par Sergio Pérez, ce qui l'a contraint à changer d'aileron avant. Il est 15ème à l'arrivée.

Paul di Resta - 11ème

« On savait que la course serait difficile en partant de là, » explique le champion du DTM. « Nous sommes passés près des points, mais je les ai manqués à la fin, avec des pneus usés. Aborder la course sans avoir fait beaucoup de relais avec beaucoup de carburant nous a peut-être un peu handicapés. »

« Je n'avais pas un bon équilibre aéro au départ, mais dans le deuxième et le troisième relais c'était plutôt bon, juste un peu plus long que prévu parce que nous avons dû nous arrêter plus tôt pour tenter de doubler Michael (Schumacher). Une stratégie à trois arrêts nous aurait peut-être plus convenu, mais nous ne le saurons qu'avec les simulations. »

« Mais nous avons eu de bonnes performances et je pense que nous pouvons être satisfaits. Dans l'ensemble, je reste content de la façon dont le week-end s'est déroulé vu que nous nous sommes qualifiés en Q3 et que nous sommes passés près de marquer encore des points. »

Adrian Sutil - 15ème

« Je n'ai pas eu de chance dans l'accident avec Pérez, qui a compromis ma course, » déplore l'Allemand. « Mais au final nous avions aussi des problèmes de pneus, ils ne duraient pas aussi longtemps que ce que l'on pensait et j'ai souffert en permanence. »

« Nous devons comprendre pourquoi nous n'avons pas été très rapides. En qualifications, c'était bien meilleur, donc nous allons tout analyser et je pense que c'est bien d'avoir la pause avant la prochaine course en Europe. »

« A l'usine, l'équipe a fait du bon travail pour que nous soyons là après trois courses. Nous devons juste travailler sur ce qui s'est passé aujourd'hui pour harmoniser les performances en qualifications et en course. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez