F1 - Alguersuari a perdu une roue

F1 - Chine 2011 - La course - Toro Rosso

Jaime Alguersuari a dû abandonner après avoir perdu sa roue arrière droite en Chine. Sébastien Buemi termine hors des points.

Sébastien Buemi a perdu des places dès le départ et il ne pouvait plus espérer une arrivée dans les points à partir de là. Il est classé à la 14ème place.

Jaime Alguersuari était dixième en début de course, avant de perdre quelques places. Il est le seul pilote qui a abandonné, après avoir perdu une roue mal fixée suite à un arrêt.

Sébastien Buemi - 14ème

« Ce n'est pas le résultat que nous attendions donc je suis un peu déçu et frustré de ne pas être dans les points après être parti depuis une place dans les points, » explique le Suisse. « Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé au départ, j'ai pris un mauvais envol alors que je pense avoir tout bien fait, donc j'aimerais voir les données parce que j'ai beaucoup patiné. »

« Après, j'ai été doublé par Heidfeld et à un certain moment, j'ai senti un gros sous-virage, à tel point que la voiture devenait difficile à piloter, donc nous avons décidé de changer l'aileron avant. Cela m'a fait faire un arrêt de plus et ma course était compromise. »

« Nous aurions pu faire bien mieux sans ça, mais c'est comme ça et nous devons voir comment progresser pour la Turquie. »

Jaime Alguersuari - Abandon

« Assez tôt, j'ai eu du mal avec avec l'adhérence à l'arrière, donc nous avons décidé de nous arrêter plus tôt que prévu pour le premier arrêt pour tenter de rattraper le temps perdu, » explique le Catalan. « Puis, juste après avoir quitté les stands, j'ai senti que la voiture était très instable et j'ai perdu un écrou puis la roue s'est détachée, donc je ne pouvais rien faire. »

« Après avoir signé la meilleure qualification, j'espérais faire mieux même si nous savions que nous devions utiliser des pneus usés après les qualifications, donc j'ai pris le départ avec mon plus mauvais train de pneus pour faire mieux plus tard, mais ça n'a pas été le cas. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez