F1 - D'Ambrosio fait mieux que Glock

F1 - Chine 2011 - La course - Marussia Virgin

Jérôme d'Ambrosio est satisfait d'avoir vu l'arrivée en Chine. Il termine devant Timo Glock, qui a souffert durant tout le week-end.

Les Marussia Virgin ont encore été largement dominées par les Team Lotus. Jérôme d'Ambrosio a vu l'arrivée un tour derrière ces voitures, à la 20ème place.

Timo Glock a vécu un week-end difficile. Il termine la course derrière son équipier.

Jérôme d'Ambrosio - 20ème

« Je suis très content de ma course, » se félicite le Belge. « C'est la deuxième fois que je vois l'arrivée et je suis satisfait. Je pense que nous avons progressé tout au long du week-end et mon rythme de course était bien meilleur que sur les deux courses précédentes, ce qui est également bien. »

« Le premier tour a été bon et j'ai eu une belle bagarre avec Timo, il m'a doublé, je suis repassé devant et il m'a encore doublé. C'est le genre d'actions que j'aime. Je vois que progresse et c'est important. Je suis impatient d'être en Turquie. »

Timo Glock - 21ème

« Ce n'était pas une bonne course pour moi, mais l'aspect positif est que nous avons les deux voitures à l'arrivée, ce qui était l'objectif, » souligne l'Allemand. « J'ai pris un bon départ et j'ai eu un bon premier tour. J'ai pu rester devant la HRT et j'ai doublé Jérôme quand il a fait une erreur au virage 13. »

« Dans l'ensemble, nous avons un peu plus de dégradation à l'arrière. L'équipe a décidé de passer sur une stratégie à trois arrêts mais ce n'était pas le bon choix parce que j'ai souvent été dans les drapeaux bleus. Au dernier arrêt, la roue ne s'est pas détachée, ce qui m'a fait perdre quelques secondes. Dans l'ensemble, la voiture était un peu meilleure en pneus tendres, mais nous souffrons. »

« Ce difficile début de saison est maintenant derrière nous et nous sommes impatients d'avoir les nouveautés sur lesquelles tout le monde travaille énormément en coulisses, pour que nous fassions des progrès en Turquie. Merci à tout le monde dans l'équipe et j'espère que nous aurons bientôt de meilleurs résultats. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Marussia Virgin, Timo Glock et Jérôme d'Ambrosio
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez