F1 - Très belle performance pour Kovalainen

F1 - Chine 2011 - La course - Team Lotus

Heikki Kovalainen a pris la 16ème place en Chine, en battant Sergio Pérez et Pastor Maldonado. Une performance historique pour Team Lotus.

Très peu de pilotes ont abandonné à Shanghaï et Heikki Kovalainen n'a donc pas pu faire mieux que la 16ème place. Il devance quand même Sergio Pérez, pénalisé, et surtout Pastor Maldonado ! Team Lotus confirme ses progrès. Jarno Trulli n'est pas très loin, à la 19ème place.

La belle performance de l'équipe s'explique en partie par la hausse des températures. Plus il fait chaud, plus la T128 semble compétitive. Les deux pilotes ont pu faire seulement deux arrêts.

Heikki Kovalainen - 16ème

« C'est notre meilleure performance, » se félicite Kovalainen. « Ce n'est pas notre meilleure place à l'arrivée mais aujourd'hui nous avons battu deux voitures du milieu de plateau à la régulière donc je suis très content de ma performance et de celle de l'équipe. »

« Nous savions que ce serait dur avec les températures fraiches hier mais aujourd'hui les températures on grimpé et nous nous attendions à pouvoir faire ce genre de course, qui rend justice à la voiture. Nous allons continuer à améliorer la voiture pour les températures plus fraiches, et nous ne pouvons que progresser. »

Jarno Trulli - 19ème

« J'ai pris un bon départ et après avec Heikki, nous avons pu creuser l'écart sur les voitures de derrière et rester sur notre stratégie pour nous battre avec ceux de devant, » explique l'Italien. « Mon premier arrêt n'a pas été parfait et j'ai encore des problèmes avec la dégradation des pneus mais aujourd'hui, c'est un vraiment bon résultat pour l'équipe. Nous avons montré que nous progressons comme nous le voulons et c'est une grosse motivation pour tout le monde. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Team Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez