F1 - Liuzzi : « Nous revenons sur Virgin »

F1 - Chine 2011 - La course - HRT

Vitantonio Liuzzi aurait peut-être pu devancer Timo Glock s'il n'avait pas reçu une pénalité à Shanghaï. Narain Karthikeyan a terminé juste derrière l'Italien.

Les deux HRT ont vu l'arrivée roues dans roues à Shanghaï. Vitantonio Liuzzi termine à la 22ème place, à une vingtaine de secondes de Timo Glock. Sans avoir reçu une pénalité pour avoir volé le départ, il aurait peut-être pu le battre. Narain Karthikeyan est le dernier en course.

Vitantonio Liuzzi - 22ème

« Nous avons été beaucoup plus performants qu'en Malaisie et nous avons réduit l'écart avec Virgin, notre principal rival, » se félicite Liuzzi. « Malheureusement, j'ai reçu un drive-through à cause d'un problème au départ, j'ai lâché l'embrayage trop tôt et j'ai bougé avant le feu vert. Mais dans l'ensemble je suis satisfait parce que nous avons atteint notre but en voyant l'arrivée. Maintenant nous pensons à la Turquie, notre rythme a progressé par rapport à la Malaisie et il sera encore meilleur en Turquie avec les nouveautés. »

« Notre stratégie était de faire un seul arrêt mais c'est difficile avec les pneus donc j'ai demandé à rentrer. Le deuxième arrêt nous a permis de faire de meilleurs chronos. Nous devons encore progresser. Mais nous étions à 17 secondes de Virgin et sans le drive-through, ça aurait été serré. »

Narain Karthikeyan - 23ème

« Nous avons atteint notre principal objectif, finir la course, » se félicite l'Indien. « Je ne pense pas que les Virgin sont très loin devant nous et c'est bien pour les prochaines courses. Après avoir atteint notre objectif aujourd'hui, maintenant nous devons améliorer la voiture et tenter d'attaquer à partir de la Turquie. Avec les nouveautés, nous serons beaucoup plus rapides à la prochaine course. Rien n'est facile en Fomrule 1 mais nous pourrons vraiment nous battre rapidement avec nos plus proches rivaux. »

Plus d'infos

- Course: Hamilton remporte une course folle
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Hispania, Narain Karthikeyan et [http://news.sportauto.fr/search/keyword/vitantonio+liuzzi|Vitantonio Liuz
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez