Publié le 20/04/2011 à 11:40

F1 - Newscorp songerait à acheter la F1

F1 - Newscorp pourrait racheter la F1 à CVC

Le géant des médias Newscorp souhaiteraient s'associer à au milliardaire Carlos Slim pour prendre le contrôle de la F1. Bernie Ecclestone dément.

Depuis 2006 et l'effondrement du groupe Kirch, les droits commerciaux de la F1 appartiennent CVC Capital Partners. Le fonds d'investissement n'a pas une intention formelle de vendre ces droits, mais News Corp serait intéressé.

Selon SKY News, qui appartient en partie à News Corp, un projet aurait été lancé par le groupe de Rupert Murdoch et des discussions auraient eu lieu avec Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, pour monter un consortium en vue de racheter les droits.

Bernie Ecclestone, gestionnaire de ces droits commerciaux, dément les rumeurs : « C'est absurde, » a-t-il lâché au Daily Telegraph. « Le championnat n'est pas à vendre. »

Un géant des médias avec l'homme le plus riche du monde

SKY News précise que les discussions sont à une « étape préliminaire » et qu'il n'y a aucune assurance qu'une offre sera faite à CVC.

News Corp possède de nombreux journaux à travers le monde, comme le Times, le Sun et le Wall Street Journal, ainsi que les chaînes de télévision FOX aux Etats-Unis et SKY en Grande-Bretagne. C'est également l'un des principaux actionnaires de la 20th Century Fox.

Une association avec Carlos Slim aurait un sens. Le Mexicain, classé homme le plus riche du monde par Forbes, a déjà un pied en F1 via sa société Telmex, qui est sponsor de Sauber.

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 30 janvier 2012 à 10:22 maillot de foot dit : Merci pour cette news super cool. J apprecie venir sur votre . Au passage je tien a noter votre jolie plume.