24H du Mans - ORECA veut apprendre ce week-end

24H du Mans - ORECA prête pour la journée test

ORECA veut profiter de la journée test au Mans pour s'adapter à toutes les nouveautés du règlement 2011. L'équipe connaît mieux son prototypes que ses rivales.

Peugeot et Audi vont découvrir leurs nouveaux prototypes sur le circuit du Mans ce week-end, à l'occasion de la journée test. Chez ORECA, avec la Peugeot 908 version 2010, il s'agira surtout de s'adapter aux nouveautés.

« Ces essais vont nous permettre d’avoir un aperçu du niveau de performance de l’auto, » explique David Floury, le directeur technique d'ORECA. « L’objectif prioritaire est d’adapter au mieux la voiture à la piste selon le règlement 2011. »

« A titre d’exemple, nous avons prévu de travailler de manière importante sur l’utilisation des pneus : nous avons une idée de l’exploitation des gommes, mais les modifications apportées au règlement ne sont pas sans conséquence. »

« Tout optimiser »

ORECA a l'avantage de mieux connaître son prototype. L'équipe a ainsi pu éviter les erreurs pour s'imposer à Sebring. « A Sebring, pilotes et techniciens ont fait une exploitation optimale du matériel, » souligne Floury. « C’est la récompense de plusieurs années de travail et cela nous apporte de la sérénité. »

« Mais nous n’avons pas l’attention de nous reposer sur nos lauriers pour autant. Dès la semaine suivant la course, nous nous sommes remis au travail avec pour objectif d’obtenir un excellent résultat aux 24 Heures du Mans. La stratégie sera identique : tout optimiser. Et cela commence dès la Journée Test… »

Classement

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez