24H du Mans - Vernay rejoint Peugeot

24H du Mans - Jean-Karl Vernay rejoint Peugeot

Jean-Karl Vernay, champion en titre de l'Indy Lights, sera le pilote de réserve de Peugeot lors des 24 Heures du Mans. Il va rouler à la journée test.

Alors que sa carrière piétinait en Europe, Jean-Karl Vernay s'est exilé aux Etats-Unis il y a un an. Il a été titré en Indy Lights, équivalent du GP2 pour L'IndyCar. Il espérait rejoindre l'IndyCar et il a même fait des essais pour Conquest, mais il n'a pas trouvé le financement nécessaire.

L'ancien membre du Red Bull Junior Team a décidé de revenir en Europe et de se tourner vers l'endurance. Il a testé l'ORECA 03. Il a finalement été recruté par Peugeot, pour être le pilote de réserve de l'équipe aux 24 Heures du Mans.

Vernay a déjà testé la 908 à Aragon et il fera 10 tours lors de la journée test, un passage obligé pour pouvoir être titularisé si Peugeot en a le besoin.

Vernay entame une carrière professionnelle

Jean-Karl Vernay remplace Christian Klien, qui avait été rétrogradé pilote de réserve après avoir manifesté sa volonté de revenir en F1. L'Autrichien est finalement revenu en endurance chez Aston Martin.

Vernay atteint un pallier important dans sa carrière: « Je suis très heureux de cette magnifique opportunité, » se réjouit le Français. « C’est mon premier contrat de pilote professionnel et je tiens à remercier Peugeot Sport de me faire ainsi confiance. C’est une très belle récompense et je suis fier de pouvoir aider le team et les pilotes titulaires à aller chercher des victoires. »

Peugeot voulait un dixième pilote

Comme plusieurs pilotes de Peugeot, Vernay s'est bâti un palmarès aux Etats-Unis avant de se tourner vers l'endurance. « Nous cherchions un pilote de réserve, » explique Olivier Quesnel, le patron de Peugeot Sport.

« Nous avons regardé parmi quelques valeurs montantes au palmarès intéressant et nous avons décidé de tester cette semaine Jean-Karl Vernay. Il a suivi une filière similaire à celle de Sébastien Bourdais et Simon Pagenaud aux Etats-Unis en Indy lights. Il est jeune et correspond au profil de nos pilotes. C’est aussi une manière de préparer l’avenir. »

- Toutes les infos sur Jean-Karl Vernay

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez