Publié le 26/04/2011 à 16:55

F1 - Ecclestone menace de partir

F1 - Ecclestone craint l'arrivée de Newscorp

Bernie Ecclestone a sous-entendu qu'il pourrait quitter son poste si Newscorp parvient à racheter les droits commerciaux de la Formule 1.

Des rumeurs évoquent le rachat des droits commerciaux de la F1 par le groupe de Rupert Murdoch, Newscorp, ce que Bernie Ecclestone a fermement démenti.

L'Anglais se sent peut-être menacé: il reste le gestionnaire des droits mais il n'en n'est plus le propriétaire. Il les a cédés au groupe Kirch au début des années 2000 et CVC les a rachetés en 2006.

Dans une interview au Times, qui appartient à Murdoch, Ecclestone menace à demi-mot de se retirer si Newscorp prend le contrôle de la F1: « Je suis assez âgé pour prendre ma retraite, donc je n'ai pas besoin de trouver un travail, » explique-t-il. « Je veux être certain de travailler avec qui je veux, et qu'ils veuillent travailler avec moi. »

Newscorp, un géant des médias

La semaine dernière, les rumeurs de rachat des droits commerciaux par Newscorp émanaient de SKY News, une chaîne de télévision qui appartient en partie à ce groupe, tout comme le Times, le Sun et FOX.

La très sérieuse agence de presse Reuters a également confirmé ces rumeurs. Newscorp a visiblement entamé des négociations avec Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, avec pour but de monter un consortium pour faire une offre de rachat des droits à CVC.

- Toutes les infos sur Bernie Ecclestone

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 28 avril 2011 à 02:07 Nanbawan dit : Murdoch pour Ecclestone...Charybde pour Scylla, la peste pour le choléra...Ce sport est-il maudit ? Disons que que cette manne est comme le sang pour les requins du business.

mercredi 27 avril 2011 à 13:49 Aston900 dit : Enfin une bonne nouvelle!!! Dégage Bernie, ce type est une plaie et on peut se demander ce qu'il fait encore là à part pourrir ce sport!