Publié le 02/05/2011 à 19:08

Un film sur la vie de Steve McQueen

Steve McQueen le film

Un film sur l'acteur passionné d'automobiles devrait bientôt voir le jour.

Lorsque l'on évoque le nom Steve McQueen les passionnés d'automobiles pensent immédiatement à la Shelby GT390 de Bullit ou bien au film Le Mans. L'acteur qui était également un grand amoureux de l'automobile a tourné plusieurs films mettant en scène des bolides. Il possédait lui-même un grande collection dont une Porsche 917, une Jaguar XKSS et une Shelby Cobra. Cet aspect devrait être très présent dans le film qui lui sera consacré très prochainement. La légende d'Hollywood sera incarnée par Jeremy Renner (Démineurs, The Town) qui agira également en qualité de producteur. A la mise en scène on devrait retrouver James Gray, le réalisateur de The Yards et de La nuit nous appartient.

Patience

Le scénario s'inspirera de deux ouvrages de Marshall Terrill: "Portrait d'un américain rebelle" et "Steve McQueen: la vie et la légende d'une icône d'Hollywood". L'écriture du script est en cours. Il va donc falloir patienter un long moment avant de découvrir ce film.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Petit moment de Nostalgie avec Steve McQueen

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 03 mai 2011 à 08:48 Laurent dit : Merci pour l'information max ;)

lundi 02 mai 2011 à 21:34 max dit : La ford mustang de bullit n'est ni une gt500 ni une eleanor. C'est une gt390 de 1968. c'était juste pour corriger l'erreur !