Publié le 03/05/2011 à 20:07

F1 - News Corp confirme son intérêt pour la F1

F1 - News Corp et EXOR envisagent d'acheter la F1

Le géant des médias News Corp et la société d'investissement EXOR, liée à la famille Agnelli, ont confirmé des négociations pour prendre le contrôle de la F1.

Il y a quelques jours, SKY News a révélé que News Corp envisage d'acquérir les droits commerciaux de la F1. Bernie Ecclestone, gestionnaire mais pas propriétaire des droits, n'y est pas favorable et il a menacé de quitter son poste.

L'intérêt de News Corp a été confirmé par EXOR, la holding de la famille Agnelli, qui s'est associée au géant des médias pour « explorer la possibilité de créer un consortium » avec pour but de prendre le contrôle de la F1.

Les deux parties vont approcher les acteurs de la F1 mais rien n'est fait: EXOR précise qu'il n'y a « aucune certitude que cela mènera à une approche des propriétaires actuels de la Formule 1 », le fonds d'investissement CVC Capital.

Qui sont News Corp et EXOR ?

News Corp est le groupe de Rupert Murdoch. Il est notamment actionnaire de FOX, de SKY, du Times et du Sun. EXOR est dirigée par John Elkann, héritier de la famille Agnelli et patron de FIAT, actionnaire de Ferrari à hauteur de 90%.

Lors de l'apparition des rumeurs, SKY évoquait également la présence de Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde et sponsor de Sauber via sa société Telmex, mais son nom n'est pas mentionné dans le communiqué d'EXOR.

Pour le moment, les parties impliquées ont uniquement entamé des négociations préliminaires, sans certitude qu'elles aboutiront.

- Toutes les infos sur News Corp

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez