F1 - CVC ne veut pas vendre la F1

F1 - CVC veut garder le contrôle de la Formule 1

CVC Capital Partners a rappelé qu'il ne souhaite pas revendre les droits commerciaux de la Formule 1, malgré l'intérêt manifesté par News Corp et EXOR.

Le géant des médias News Corp et la société d'investissement EXOR ont confirmé des négociations qui pourraient mener à la création d'un consortium pour racheter les droits commerciaux de la Formule 1.

CVC Capital Partners, le propriétaire actuel de ses droits, n'a pas l'intention de vendre: « CVC peut confirmer qu'il a été récemment approché par le consortium EXOR News Corporation, » annonce le fonds d'investissement dans un communiqué.

« James Murdoch nous a informé que c'est une approche amicale, à un stade très préliminaire, et ils savent que la Formule 1 appartient à CVC et qu'elle n'est pas à vendre. »

CVC ne ferme pas totalement la porte

CVC a cependant récemment reconnu que toute offre intéressante serait évaluée. Le fonds d'investissement n'exclut pas un partenariat avec d'autres sociétés.

« CVC reconnaît la qualité d'EXOr et de News Corporation comme investisseurs potentiels, mais tout investissement en Formule 1 nécessite l'accord de CVC et devra démontrer qu'il est dans l'intérêt du sport et de ses actionnaires, dans leur ensemble, » précise le communiqué.

Le Président de la FIA, Jean Todt, possède également un droit de veto en cas de revente des droits.

- Toutes les infos sur CVC

Plus d'infos

Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found