Publié le 05/05/2011 à 18:39

WRC - Volkswagen confirme son arrivée en 2013

WRC - Volkswagen fera ses débuts en WRC en 2013

Volkswagen fera ses débuts en championnat du monde des rallyes en 2013, avec la Polo WRC (photos). Les pilotes n'ont pas encore été choisis.

L'arrivée de Volkswagen en WRC était attendue depuis plusieurs mois. En marge du Rallye de Sardaigne, où MINI fait ses débuts, le constructeur allemand a confirmé qu'il rejoindra lui aussi le championnat en 2013. La voiture sera la Polo WRC.

Volkswagen n'a pas encore annoncé ses pilotes. Les rumeurs évoquent des contacts avec Petter Solberg, actuellement pilote sur une Citroën privé, et Nasser Al-Attiyah, vainqueur du dernier Dakar avec la marque et pilote Ford en Super 2000. Sébastien Loeb a démenti avoir été approché.

Carlos Sainz, double champion du monde des rallyes et vainqueur du Dakar avec Volkswagen, se chargera du développement avec des essais dès la fin de cette année.

Volkswagen séduite par le nouveau règlement

Depuis cette année, le WRC à adopté un nouveau règlement, avec des moteurs 1,6 litre turbo à injection directe. Cela a été une clé dans l'arrivée de Volkwagen.

« Les nouveaux règlements du championnat correspondent à la philosophie de Volkswagen par rapport au développement des voitures de série, » explique le Dr Ulrich Hackenberg, membre du bureau directeur de Volkswagen. « Les moteurs plus petits, plus efficaces et fiables sont une priorité pour nos clients. »

Les photos de la Polo WRC sont visibles en bas de page.

- Toutes les infos sur la Volkswagen Polo WRC

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez