24H du Mans - Monteiro remplace Lahaye

24H du Mans - Tiago Monteiro signe chez OAK

OAK a fait choisi Tiago Monteiro pour remplacer Matthieu Layahe, blessé, lors des prochaines 24H du Mans. L'ancien pilote de F1 fait son retour en endurance.

Matthieu Layahe devait disputer les 24H du Mans sur l'une des deux Pescarolo LMP1 de OAK, aux côtés de Guillaume Moreau et Pierre Ragues, mais il s'est blessé lors d'un accident durant les qualifications à Spa en LMS.

Ses vertèbres T10 et L1 sont cassées et tassées et ce mercredi, il va être opéré au genou, pour éliminer les éclats d’os provoqués par le choc, et à la main. Il devra porter un corset durant trois mois.

Pour le remplacer au Mans, OAK a fait appel à Tiago Monteiro. Le Portugais, aujourd'hui engagé en WTCC, a connu l'endurance avant de rouler en F1. Il y a fait son retour en 2009, pour pilote l'ORECA LMP1.

Monteiro pense à Lahaye

Tiago Monteiro est satisfait de faire son retour en endurance mais il n'oublie pas Matthieu Lahaye: « Le Mans est une course très spéciale et la faire avec OAK Racing est fantastique! » déclare le Portugais. « Je tiens à remercier Jacques Nicolet (le patron de l'équipe) et François Sicard (le directeur général) de m’offrir cette chance. »

« Il ne reste pas beaucoup de temps pour se préparer mais je serai à la hauteur de la tâche. J’espère leur donner l’opportunité d’être fiers de moi, particulièrement Matthieu Lahaye, à qui j’adresse tous mes vœux de prompt rétablissement. »

- Toutes les infos sur Pescarolo OAK, Tiago Monteiro et Matthieu Lahaye

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez