F1 - Une zone longue pour l'aileron mobile

F1 - La zone pour l'aileron mobile en Espagne

La zone dédiée à l'aileron arrière mobile en Espagne sera la plus longue vue cette année. Elle sera placée dans la ligne droite des stands.

En course, l'aileron arrière mobile ne peut être utilisé que pour tenter un dépassement, dans une zone précise et en étant à moins d'une seconde d'un concurrent.

A Barcelone, la zone d'utilisation sera dans la ligne droite principale et la ligne de détection de l'écart juste avant le dernier virage.

Certains ont jugé les dépassements trop faciles avec l'aileron mobile en Turquie, mais la FIA a cependant prévu une zone de 830m pour l'Espagne, la plus longue vue cette année. Cette ligne droite fait un total de 1 310m.

A noter que cette zone pourrait être raccourcie après les essais libres si la FIA la juge trop longue. Cela a été le cas à Shanghaï.

On devrait enfin voir des dépassements à Barcelone

Il y a généralement très peu de dépassements sur le circuit de Barcelone: depuis 2001, le poleman a toujours gagné et en 2010, on a assisté à 10 dépassements à Barcelone... contre 112 à Istanbul il y a deux semaines !

Avec une zone de l'aileron mobile longue et des stratégies différentes puisque Pirelli introduit un pneu dur avec une meilleure longévité, on devrait voir plus de dépassements cette année.

- L'aileron arrière mobile en six questions
Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011 et l'aileron arrière mobile

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section ou sur nos applications gratuites sur , et

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez