Où va Aston Martin?

Rumeur: Aston Martin Cygnet électrique

Le constructeur anglais serait en train de travailler sur une Cygnet électrique. Un choix pas vraiment en adéquation avec l'ADN sportif de la marque.

Lors qu'Aston Martin a présenté la Cygnet de nombreuses voix se sont élevées afin de protester contre cette citadine. En effet certains y voient une simple Toyota iQ rebadgée. Il faut dire qu'à part un dessin et un habitacle spécifique, Aston Martin n'a pas vraiment fait d'efforts: on retrouve sous le capot le moteur de la japonaise, un 4 cylindres 1,3 litre de 98ch. Un peu léger pour une Aston Martin non? Surtout quand celle-ci est vendue 38 250€. A titre d'exemple, une Fiat 500 Abarth de 135 chevaux vous coutera "seulement" 18 800€. Aston Martin ne compte toutefois pas en rester là: la marque travaillerait sur une version électrique, ou plutôt prévoirait de recarrosser l'iQ EV électrique.

Image de marque

Ce choix semble logique pour un constructeur "généraliste" mais pour Aston Martin, constructeur historique de sportives cela pourrait ternir l'image de marque et surtout déplaire fortement à des clients déjà vexés par l'apparition de la Cygnet thermique. L'arrivée de ce modèle n'est pas prévue avant deux ou trois ans, ce qui veut donc dire qu'en cas d'échec commercial de la Cygnet il se pourrait qu'il ne voit jamais le jour.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:

Le Dr Ulrich Bez défend la Cygnet
Configurez l'Aston Martin Virage
V12 Vantage Zagato, premier cliché

Photo de Laurent André

posté par :
Laurent André

Réagissez