Publié le 21/05/2011 à 09:59

NASCAR - Räikkönen 15ème pour ses débuts

NASCAR - Kimi Räikkönen 15ème à Charlotte

Kimi Räikkönen a pris la 15ème place lors de ses débuts en NASCAR Camping World, à Charlotte. L'ancien pilote de F1 a eu quelques contacts avec le mur.

Kimi Räikkönen faisait ses débuts en NASCAR Truck Series, la troisième division du championnat, ce vendredi. Le Finlandais a signé le 31ème temps des qualifications.

En course, il a fait peu d'erreurs, avec un léger contact contre le mur dans les premiers tours puis une entrée des stands manquée lors d'un drapeau jaune. Il est finalement resté en piste et il a pu se replacer sur la même stratégie que les autres au cours d'un autre drapeau jaune.

Malgré un nouveau léger contact avec le mur, Räikkönen a réussi à se maintenir dans le top 20 et à prendre la 15ème place.

Kyle Busch s'impose, Nelson Piquet Jr brille

La course a été remportée par Kyle Busch, le patron et équipier de Räikkönen, malgré un tête-à-queue. Il signe son quatrième succès en sept courses cette année, mais ses résultats ne comptent pas pour le championnat puisqu'il roule également en Sprint Cup, la division principale. Il sera d'ailleurs en pole pour le All-Star.

Nelson Piquet Jr a été présent dans le top 10 durant toute l'épreuve, avant de faire un tête-à-queue dans les derniers tours. Il est finalement 21ème.

- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen

Plus d'infos

Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez