F1 - Très belle remontée pour Heidfeld

F1 - Espagne 2011 - La course - Lotus Renault

Nick Heidfeld a gagné 16 places durant le Grand Prix d'Espagne, pour terminer au huitième rang. Vitaly Petrov a connu la trajectoire inverse.

Nick Heidfeld devait partir de la dernière place après avoir manqué les qualifications. L'Allemand a fait le dos rond dans le premier relais, en pneus durs, avant d'enchaîner trois relais en pneus tendres.

Grâce à des pneus frais, l'Allemand a pu doubler de nombreux pilotes et finir à une très belle huitième place. Il a gagné 16 places durant le Grand Prix !

Vitaly Petrov a doublé Jenson Button au départ et il a été cinquième durant tout le premier relais. Il a cependant perdu des places à chaque arrêt pour finalement terminer à une lointaine onzième place.

Nick Heidfeld - 8ème

« Je suis satisfait de la huitième place après être parti dernier, » se réjouit l'Allemand. « Comme en Turquie, avec un ou deux tours de plus, j'aurais pu gagner une ou deux places en doublant les Mercedes, mais c'est quand même un bon résultat si on prend en compte ma position au départ et tout ce que la voiture a subi ce week-end. »

« J'ai pris un bon départ et je me suis battu pour remonter dans le classement avec beaucoup de dépassements donc j'ai pris du plaisir au volant. C'est toujours encourageant de signer une belle performance, et je suis plus heureux et détendu avant d'aller à Monaco. »

Vitaly Petrov - 11ème

« Je suis évidemment déçu de ne pas avoir mieux exploité ma position sur la grille et de ne pas prendre quelques points, » déplore le Russe. « Il semble que la position en qualifications a eu peu d'effet sur ma course, donc nous devons analyser en détail ce qui s'est passé. »

« J'ai réussi à prendre un bon départ et à gagner une place pour être cinquième, mais c'était difficile de rester avec les leaders, alors que c'est ce que nous voulons. Mais c'est un résultat isolé et je veux que ça se passe bien à Monaco, où les qualifications seront très importantes. Ça fait peu de doute. »

« Au moins, l'équipe a pris quelques points de plus avec Nick, donc nous devons retenir les points positifs et aller de l'avant. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Lotus Renault GP, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 23 mai 2011 à 18:23 surboumpour4roues dit : ....de toute évidence manque un leader dans ce team , Kubica out hélas que Boulier fasse une approche rapide de Raikkonen s'ils veulent devenir une équipe de pointe et non simples figurants .....