F1 - Plusieurs problèmes pour Nico Rosberg

F1 - Espagne 2011 - La course - Mercedes

Michael Schumacher et Nico Rosberg ont vu l'arrivée roues dans roues à Barcelone, à la sixième et à la septième place. Rosberg a eu plusieurs soucis.

Michael Schumacher a encore pris un très bon départ depuis la dixième place, pour être sixième à la fin du premier tour. Il a conservé cette position durant toute l'épreuve, en doublant Vitaly Petrov mais en étant dépassé par Jenson Button.

Nico Rosberg a passé toute la course juste derrière son équipier. Il termine moins d'une seconde derrière lui, malgré des problèmes de radio et un aileron arrière mobile qui ne fonctionnait pas.

Michael Schumacher - 6ème

« Nous avons obtenu le meilleur résultat possible aujourd'hui, ce qui est une bonne nouvelle, surtout pour nos mécaniciens, je suis content pour eux, » souligne le septuple champion du monde. « J'ai pris un bon départ, c'était serré en passant au milieu mais heureusement ça a marché. »

« Après, il s'agissait de garder ma position. Nous pouvons être contents du résultat mais à part ça, c'était difficile avec le survirage, la dégradation des pneus et un mauvais équilibre à gérer. Nous avons fait de notre mieux et je suis impatient d'être à Monaco. »

Nico Rosberg - 7ème

« C'était une course difficile pour moi, après avoir perdu la communication radio au début, et avec un aileron mobile qui marchait mal, ce qui rendait tout dépassement presque impossible, » déplore l'Allemand.

« J'ai eu un bagarre sympa avec Michael pour la sixième place, même si je n'ai pas pu l'attaquer vraiment, et j'ai été coincé derrière lui pendant la plus grande partie de la course. Je suis pressé de disputer mon Grand Prix à domicile à Monaco. J'aime la piste et je suis certain que nous serons plus proches de l'avant. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez