F1 - Les deux Sauber dans les points

F1 - Espagne 2011 - La course - Sauber

Sergio Pérez a marqué ses premiers points à Barcelone, avec la neuvième place. Kamui Kobayashi a encore réussi une belle remontée, jusqu'à la dixième place.

Sergio Pérez était douzième sur la grille, et onzième après le premier tour. Il a bien géré ses pneus pour prendre la neuvième place. C'est la deuxième fois qu'il termine dans le top 10 mais il marque ses premiers points, puisqu'il avait été pénalisé à Melbourne.

Kamui Kobayashi a dû changer de pneus dès la fin du premier tour, suite à un contact avec un pilote. Il a une nouvelle fois réussi une très belle remontée, jusqu'à la 10ème place. Malgré son problème, il n'est qu'à 4,7sec de Pérez à l'arrivée.

Sergio Pérez - 9ème

« C'était une course difficile aujourd'hui, et une grosse bagarre pour les points, » souligne le Mexicain. « Je suis vraiment content d'y être arrivé. Mes premiers points en Formule 1 sont évidemment spéciaux et c'est bien pour l'équipe que Kamui en ait également marqué. »

« L’équipe a eu une très bonne stratégie et elle a fait un travail parfait lors des arrêts. Je pense que c'est un tournant de la saison pour moi. Nous allons bien continuer et marquer plus de points. »

Kamui Kobayashi - 10ème

« J'ai perdu beaucoup de temps dans le premier tour, » explique le Japonais. « Après le départ, j'ai été poussé dans les graviers et une autre voiture m'a touchée, ce qui m'a fait crever à l'arrière gauche. J'ai dû passer aux stands et j'étais dernier, ce qui m'a fait perdre un très bon train de pneus tendres. »

« J'ai dû faire un relais très long en pneus durs, ce qui n'était pas facile, mais dans l'ensemble le rythme de course était bon. Je suis content d'avoir marqué des points pour la quatrième fois consécutive, et je pense que nous allons dans la bonne direction. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez