F1 - Force India ne pouvait pas faire mieux

F1 - Espagne 2011 - La course - Force India

Paul di Resta et Adrian Sutil ont terminé hors des points en Espagne. Leur Force India n'était pas assez bonne pour espérer un meilleur résultat.

Les pilotes Force India ont volontairement sacrifié leurs positions sur la grille pour avoir plus de pneus neufs en course.

Paul di Resta a fait deux premiers très longs et il a été dans le top 10 pendant plusieurs tours, mais il n'est que 12ème à l'arrivée, à une vingtaine de secondes d'une place dans les points.

Adrian Sutil a passé toute la course derrière son équipier. Il a vu l'arrivée 5,8sec après l'Ecossais.

Paul di Resta - 12ème

« Je pense que nous pouvons partir assez satisfaits du résultat d'aujourd'hui, surtout après avoir gagné quatre places par rapport à notre position sur la grille, » estime le champion du DTM. « Nous avons compromis nos qualifications en économisant des pneus hier, ce qui était vraiment la bonne approche, mais il nous manquait un peu de performances pour faire mieux. »

« J'ai également été coincé quelques fois par les Toro Rosso dans les premier, deuxième et troisième relais, ce qui m'a empêché de finir plus haut. Il y a quand même beaucoup de points positifs parce que nous avons fait fonctionner la stratégie, les arrêts se sont bien passés et je pense que c'était le meilleur résultat possible sans des problèmes pour les voitures de devant. »

Adrian Sutil - 13ème

« Le résultat final correspond à nos attentes, » explique l'Allemand. « J'ai eu une stratégie opposée à celle de Paul en débutant en pneus durs, qui étaient très lents au début, et le premier relais n'était pas si facile. Après, j'ai pris les tendres, la course a commencé à venir à moi et j'ai pu remonter au fur et à mesure. »

« C'était assez facile de doubler aujourd'hui parce que la voiture de devant souffrait avec les pneus, ce qui créait de grosses différences dans les performances. Dans les derniers tours, la voiture se comportait bien, mais j'aurais pu faire un tour ou deux de plus pour améliorer ma stratégie et probablement gagner un peu plus de places. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Force India, Adrian Sutil et Paul di Resta
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez