F1 - Course catastrophique pour Williams

F1 - Espagne 2011 - La course - Williams

Williams a encore terminé très loin des points à Barcelone, avec Pastor Maldonado 15ème et Rubens Barrichello 17ème. Le KERS a encore posé problème.

Pastor Maldonado était neuvième sur la grille mais il a perdu quatre places dès le départ. Il n'a jamais semblé en mesure de revenir dans le top 10 et il n'est que 15ème à l'arrivée.

Rubens Barrichello s'élançait de la 19ème place suite à un souci de boîte de vitesses. Malgré plusieurs trains de pneus neufs, le Brésilien n'est remonté que jusqu'à la 17ème place, malgré les abandons de deux pilotes qui partaient devant lui. Il a perdu du temps lors d'un arrêt et il a eu un nouveau souci de KERS.

Pastor Maldonado - 15ème

« C'était une course difficile, » déplore le Vénézuélien. « Nous n'avons pas eu un bon départ, nous devons travailler sur ça. Nous avons eu du mal à rester sur le rythme et malheureusement la stratégie ne nous a pas aidés. »

« Mais nous avons fini la course donc nous avons plus de données à analyser. Nous devons travailler et nous concentrer pour améliorer le rythme de course à Monaco. »

Rubens Barrichello - 17ème

« J'ai eu une course très difficile, » déclare le Brésilien. « Débuter en pneus durs a fait que le début n'était pas bon mais nous avions les pneus tendres donc ça aurait dû être mieux à la fin. »

« Malheureusement, nous avons eu plus de problèmes aujourd'hui. D'abord avec les arrêts puis encore avec le KERS, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. C'est encore une course sans points. Nous devons progresser. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Williams, Rubens Barrichello et Pastor Maldonado
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez