F1 - Buemi et Alguersuari ont souffert

F1 - Espagne 2011 - La course - Toro Rosso

Les pilotes Toro Rosso ont vécu une course difficile en Espagne. Ils reconnaissent qu'ils n'avaient pas le niveau pour terminer dans les points.

Sébastien Buemi était dans le top 10 dans toute la première partie de la course mais il a fini par perdre des places, pour terminer au 14ème rang.

Jaime Alguersuari a lui aussi perdu des positions dans la dernière partie de l'épreuve. Il est 16ème à l'arrivée.

Sébastien Buemi - 14ème

« J'ai pris un très bon départ, en doublant Massa, Button et Maldonado, mais malheureusement, Button et Massa sont repassés devant parce qu'ils étaient plus rapides, » explique le Suisse. « J'ai réussi à rouler à un bon rythme, mais je pense que nous avons un peu manqué de chance en perdant beaucoup de temps quand les leaders nous ont pris un tour. »

« Notre stratégie n'était pas vraiment parfaite et en plus, nous étions un peu trop lent, et Force India et Sauber nous ont battus à la régulière. »

Jaime Alguersuari - 16ème

« Dans l'ensemble, ce n'était pas une bonne course pour nous, » déplore le Catalan. « J'ai fait mon maximum, en attaquant tour après tour, tout en tentant de préserver mes pneus. Après environ 12 tours, les pneus étaient finis, ce qui explique pourquoi j'ai fait quatre arrêts. »

« Dans l'ensemble, au niveau des chronos, cette course est peut-être un peu plus positive que la dernière en Turquie. Nous devons vraiment gérer la dégradation des pneus et il y a encore beaucoup à faire pour être compétitif et se battre pour les points. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari
Gardez un œil sur l'actualité dans notre section news ou sur nos applications gratuites sur Android, Bada et iPad

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez